Un vaccin anti nicotine : Rêve ou réalité?

Et si le rêve d'un vaccin anti nicotine devenait réalité

A l’heure actuelle, bon nombre d’entre nous aimeraient pouvoir arrêter de fumer sans toutefois y parvenir. Les efforts anti nicotine demandés peuvent paraître trop importants à réaliser pour certains, rendant ainsi la cessation de la cigarette impossible. Cependant, des tests sont en cours de réalisation afin de mettre au point un tout nouveau vaccin anti nicotine, qui faciliterait la vie d’une quantité majeure de fumeurs !

Un vaccin anti nicotine est il nécessaire ?

S’il est si compliqué pour un fumeur de longue durée d’arrêter de fumer, c’est parce que la nicotine en est notamment responsable.
En effet, celle-ci s’introduit dans l’organisme grâce à la fumée d’une cigarette, ce qui lui permet dès lors se diriger jusqu’au cerveau par le sang. Cela a pour conséquences l’augmentation du rythme cardiaque et de la tension artérielle, ainsi qu’un véritable sentiment de dépendance.

L’objectif du vaccin anti nicotine est d’introduire dans le sang des particules très fines dont la mission sera de provoquer une réaction immunitaire contre la nicotine, lorsque celle-ci s’introduira dans l’organisme. Ainsi, celle-ci ne pourra plus parvenir au cerveau et causer les dommages qui lui sont propres.

Et si demain…

Des tests ont ainsi été pratiqués pour vérifier l’efficacité du procédé et les résultats sont toujours attendus.
L’entreprise qui a mis au point ce vaccin anti nicotine se nomme Selecta Biosciences et c’est également elle qui est en charge des premiers tests pratiqués.
Un précédent vaccin avait déjà été testé mais ses résultats ne s’étaient pas révélés probants, ce qui avait conduit à son abandon.
Il ne reste désormais plus qu’à espérer que ceux-ci seront davantage positifs et qu’ils offriront aux fumeurs une amélioration considérable de leur qualité de vie.

Néanmoins, si les résultats ne sont pas ceux attendus jusque là, c’est peut-être parce qu’un vaccin anti nicotine ne couvrirait pas toute la dépendance…Et effet, agir en tant qu anti nicotine est justifié, mais cela ne désintoxiquera pas ou du moins dans ce cas, n’évitera pas la dépendance psychologique…
Affaire à suivre…

Alors, si vous désirez arrêter de fumer, cliquez ICI pour commencer…