Jusqu’à présent, les effets négatifs du tabac sur la santé et le bon fonctionnement de l’organisme restent omis. C’est ainsi que les fumeurs deviennent de plus en plus nombreux. Différentes études ont montrées que le tabac entraîne diverses maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et les allergies. Mais, est-ce qu’il est aussi la principale cause des troubles orl ?

Sachant que le tabac affecte toutes les parties du corps, il doit laisser ses empreintes au niveau des organes liés à l’ORL. De nombreux fumeurs sont victimes d’infections ORL touchant les organes de sens vitaux dont le nez et les oreilles. Le tabac apporte également des effets nocifs sur la gorge. D’autres maladies sont fréquentes chez les fumeurs pour ne citer que les angines, les rhinopharyngites, les laryngites et les otites.
 
En parlant de statistiques, 65 % des fumeurs souffrent des cancers de la sphère ORL dont la bouche, les lèvres, la langue, le larynx, le pharynx ou l’œsophage. Ainsi, le tabac nuit à la santé et entraîne des troubles orl.
 
Sans doute, il existe des personnes qui ne sont pas accros du tabac mais qui ont des problèmes d’ORL. Leurs maladies peuvent être causées par le tabagisme passif sachant que la fumée du tabac renferme 4 000 substances chimiques différentes qui nuisent à l’organisme dont ORL.
Mais quelle que soit la raison des troubles de santé chez les non-fumeurs, une chose est sûre : nombre de fumeurs sont atteints de problèmes ORL. De plus, les chiffres ont dévoilé l’important pourcentage de fumeurs souffrant d’infections du nez et des oreilles. Tout cela nous permet de déduire que les fumeurs sont tous sujets à des troubles orl.

N’attendez pas d’attraper un cancer de la gorge. Arrêtez de fumer maintenant en CLIQUANT ICI…
 

Et vous, qu’en pensez-vous?
Êtes-vous décidé à arrêter de fumer ou vous préférez attendre encore? Ah oui, pour vous donner un coup de main je vous offre « 7 Astuces Pour Arrêter de Fumer »