Trop fumer

Share Button

Fumer est nocif pour la santé. De nombreuses pathologies sont provoquées par l’inhalation de tabac. Plus ou moins graves, ces pathologies peuvent mener à des maladies mortelles. Les conséquences de fumer sont importantes alors trop fumer est synonyme d’accélérer la venue de celles-ci ou d’en aggraver certaines déjà présentes. Trop fumer engendre des conséquences indirectes également.


Dans les maladies liées au tabagisme on retrouve les maladies cardio-vasculaires: les artères directement mises en danger, les maladies respiratoires: cela peut commencer par l ‘apparition de bronchites entre autres jusqu’au cancer du poumon, d’ailleurs de nombreux cancers sont causés par le tabac tels que: le cancer de la prostate, du pharynx, du larynx, de la bouche, ainsi que de la vessie,..etc Fumer trop peut accélérer la venue de ces maladies. Ce qui est déjà le cas par l’absorption du tabac et des substances qui l accompagnent même en basse consommation.

Si fumer provoque des conséquences importantes sur l’organisme, trop fumer peut également en provoquer indirectement. Par exemple, la cigarette a des effets coupe-faim, en effet, un fumeur est en moyenne en dessous de son poids de forme à raison de 3 kilos environ. De plus, fumer mange des calories. Donc, trop fumer peut provoquer un sous poids conséquent, et l’effet coupe faim étant amplifié, le fumeur mange moins pour certains quasiment pas, ainsi l’apport nutritif dont le corps a besoin est quasi nul. On imagine facilement le résultat de trop fumer: sensation de fatigue, vertige…etc Les défenses immunitaires sont moins performantes également: fumer trop peut amener à tomber souvent malade, à être faible.

On l’aura compris trop fumer est encore plus néfaste pour l’organisme, mais il faut savoir que fumer plus modérément l’est aussi, en effet, cela n’empêchera pas l’intoxication de l’organisme même si cela prendra plus de temps. C’est pourquoi s’il y avait un conseil à donner il serait d’arrêter de fumer le plus tôt possible, car peu importe depuis combien de temps le fumeur s’est mis à fumer ou à trop fumer, stopper la cigarette lui permettra de ralentir les effets du tabagisme, et de prévenir l ‘apparition de maladies graves.


A voir en complément …

Share Button

6 réflexions au sujet de « Trop fumer »

    • Bonjour,
      De rien, et j’espère que cet article montre que fumer n’est déjà pas sain alors en excès… Mieux vaut ralentir dans un premier temps, en plus on se prouve que l’on peut vivre sans fumer, même si ce sont de courtes périodes au début.
      A bientôt 🙂
      Dernier article de admin : Enceinte , arreter de fumerMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.