Test de depistage du taux de thc ( cannabis )

Share Button

Devant l’engouement pour le cannabis, notamment auprès des plus jeunes, et face aux innombrables accidents de la route entre autres dus à une personne sous l’effet de drogue, il a été mis en place des contrôles, comme pour l’alcool.
Ces contrôles mènent à un test de depistage du taux de thc (pour faire court c’est une substance présente dans l’organisme lorsqu’on consomme du cannabis sous toutes ses formes) visible en plus ou moins grande quantité selon différents critères comme la fréquence de consommation du cannabis, l’âge, la taille et le poids…etc.



Aujourd’hui, le test de depistage du taux de thc ( cannabis ) est effectué sous différentes formes :

Le taux de thc sera visible pendant différentes périodes selon le test de depistage du cannabis.
En effet, le taux de thc diminuera et s’effacera de l’organisme jusqu’à ne plus être détectable. Mais cette durée de visibilité est très variable selon les test de thc encore une fois selon les critères cités plus haut.

En moyenne, le taux de thc restera visible le plus longtemps dans les cheveux, puis les urines, ensuite le sang et enfin c’est dans la salive qu’il sera le moins détectable dans le temps.

Soyez prudent, le cannabis est traitre il vous fait vous sentir mieux, plus sûr de soi, alors que sans vous en apercevoir, vous avez beaucoup moins de réflexe, que votre perception est complètement faussée…etc. Surtout ne prenez pas la route , et ce, peu importe le véhicule que vous possédez.
Et gardez en tête que le cannabis ne règle pas vos problèmes, et risque de vous en créer bien d’autres, car il peut être vu lors d’un test de depistage du taux de thc pendant 3 mois selon la technique utilisée ! Alors réfléchissez avant d’en consommer à nouveau… ou même pour la première fois.


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.