Le tabagisme en France, des chiffres et des constats alarmants !

Share Button



Le tabagisme en France, des chiffres et des constats alarmants !
On le lit sur tous les paquets de cigarette : fumer tue. En effet, le tabac est responsable de cancers, de maladies respiratoires, de problèmes de fertilité… Comme nous montrent les chiffres suivant, le tabagisme en France est très fortement répandu et les risques très nombreux.

Le tabagisme en France vu par les chiffres…

Le tabagisme en France représente plus de cents milliards de cigarettes pour environ quinze millions de fumeurs.

Le tabac est la première cause de mortalité que l’on pourrait facilement éviter.
Vous pouvez acquérir une dizaine de minutes sur votre espérance de vie pour une cigarette en moins par rapport à votre consommation.

50 % des fumeurs sont dans la tranche d’âge des 18/34 ans. 90% des cancers des poumons sont provoqués par la cigarette et plus de la moitié des cancers de la vessie est également provoquée par le tabac.

Le tabagisme en France passif (pour les personnes qui ne fument pas) fait environ 4000 morts par an.
Si vous fumez une vingtaine de cigarettes, c’est comme si vous étiez exposé à un pic de pollution dans une grande ville.

Même les adolescents s’y mettent : l’ampleur du tabagisme en France est visible même sur les plus jeunes, les 11/15 ans déclarent qu’ils sont accrocs à la cigarette (37%). Niveau financier, un fumeur va acheter pour 1000 € de cigarettes par an et ce n’est pas prêt de s’arranger avec la hausse constante du tabac.

Quand on voit ces chiffres, ça donne plutôt envie de s’arrêter de fumer, n’est ce pas ?
Pour cela, vous avez plusieurs solutions : les patchs, les gommes, les cigarettes électroniques, les plantes, l’hypnose qui traite la dépendance sous sa forme psychologique, ces solutions vous aideront à arrêter progressivement…
Il y a certaines personnes qui arrivent à s’arrêter avec comme seule aide un déclic (la naissance d’un enfant ou autres) et de leur volonté, mais autant prévoir des outils pour ce genre d’entreprise.
Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…

Alors, pourquoi ne pas vous détacher des statistiques du tabagisme en France ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.