Les dernières infos utiles sur le tabac
L’info la plus utile qui n’est pas nouvelle mais qu’il faut tout de même rappeler est que le tabac tuera un fumeur sur deux, c’est à dire qu’en fumant, on a une chance sur deux de mourir à cause de ça !
Les chiffres du tabac pour 2011 sont assez éloquents, c’est plus de six millions de morts dans le monde, dont le dixième en tabagisme passif, c’est à dire des non fumeurs qui étaient exposés à la fumée, et c’est plus de 70000 morts en France.
L’État français a décidé de réagir en déclarant la guerre à la consommation de tabac.
Tout d’abord en augmentant le prix des cigarettes, de façon à décourager les fumeurs d’acheter des cigarettes ou du tabac, et d’arrêter définitivement.
Cette mesure a aussi un impact budgétaire sur la sécurité sociale, les taxes sur la tabac rapportant plus de dix milliards d’euro par an à l’État, lesquelles étant intégrées au budget de la sécurité sociale.
Ensuite, pour compenser et encourager les fumeurs à arrêter, les pouvoirs publics ont décidé de renforcer les campagnes d’informations anti tabac, afin d’aider les premiers à arrêter plus facilement grâce à un accompagnement.
Il est à noter également qu’un traité a été signé à la convention-cadre de l’OMS le 12 novembre dernier afin de lutter contre le marché noir.
En effet la hausse des prix du tabac ainsi que la facilité de pouvoir commander anonymement sur le net ont permis de voir l’offre illégale croire afin de satisfaire les fumeurs qui ne voulait pas payer le prix fort.
Des mesures fortes pour lutter contre ce phénomène ont été adoptées afin d’enrayer ce phénomène, mais certains incorruptibles verront cela comme un affront, et cherchent des moyens de contourner cela.
Mais avant, voyons en cela une mesure forte qui a motivé des milliers de personnes à sauver leur vie.
Et n’est-ce-pas-ce qui compte dans le combat contre le tabac ?
Acceptez de recevoir GRATUITEMENT les 7 astuces pour arrêter de fumer ! Cliquez ici pour voir…