Tabac et peau

Share Button

On parle beaucoup des effets du tabac sur l’organisme et moins de ceux sur la peau, pourtant ils sont tout aussi néfastes. Il faut savoir que le tabac et l’aspect de la peau n’est pas une bonne association, et même pour des personnes peu superficielles, il est quand même important de préserver la peau de toutes agressions. Voyons ce que provoque le tabac et ses conséquences sur la peau à long terme.


Il faut tout d’abord comprendre que le tabac agit de l’extérieur et de l’intérieur sur la peau.
Le tabac altère sérieusement les fibres élastiques permettant et soutenant l’effet tenseur de la peau.
Ensuite, le tabac contracte les vaisseaux sanguins et les cellules de la peau sont donc moins oxygénées puisque l’apport sanguin est amoindri. Ceux qui provoquent des effets néfastes sur l ‘apparence et la santé de la peau.

Mauvaise oxygénation de la peau est synonyme de fragilité, car il y a moins d’apport nutritif, la peau va être plus sensible au froid, au chaud, etc… Le tabac provoque et accentue sur la peau l’apparition de rides prématurément due également au manque d’apports.
La peau se détend, puisque ses fibres nécessaires à sa tension sont détruites, sans compter que le teint devient grisâtre sous les effets du tabac sur les cellules et autres de la peau.
Surtout que le tabac ralentit l’action des crèmes et soins sur la peau. Donc, il est difficile d’y remédier et d’atténuer cet effet tout en continuant à fumer.

Il est vrai que les effets du tabac et de ses composants sur la peau ne sont pas les plus graves, mais le fait de constater que cela se voit peut aider à prendre conscience de ce qui ne se voit pas! C’est à dire que cette destruction est effective aussi sur nos organes. Mais il est plus facile de fermer les yeux sur ce qui n’est pas visible.
Surtout que dans notre société actuelle l’apparence a beaucoup d’importance et hommes comme femmes ont conscience de ce fait, ils tentent d’apparaitre sous leur meilleur jour alors pourquoi laisser le tabac et ses composants toxiques altérer la peau et du coup l’aspect de sa personne?

Autres articles sur le sujet ICI


Share Button

4 réflexions au sujet de « Tabac et peau »

  1. Le tabac crée de vrai dégâts dans la personne et dans la société ça c’est un fait. Maintenant comment faire pour éradiquer ce « fléau » moi personnellement je pence que le topo ce n’est pas arrêter de fumer mais plutôt arrêter de vendre de la cigarette nonnnn plutôt arrêter de produire de la cigarette… dés qu’on résoudra le problème de la production vous verrez « tabac et peau » ou quoi que ce soit ne sera plus a la une. Oups excuser moi pour votre blog mais je suis sure que vous trouverez autre chose genre… bon vous aurez tout le temps de réfléchir à ça parce que malheureusement c’est pas demain la veille.
    Amicalement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.