Lorsque Tabac et Fatigue se liguent !

Tabac et fatigue – Les infos sélectionnées rien que pour vousBeaucoup de témoignages, concernant des ex-fumeurs, se mettent d’accord sur les premières semaines sans tabac qui deviennent parfois critiques et difficiles à surmonter, dont cette relation entre tabac et fatigue.

Mais c’est toute une liste des effets indésirables qui perturbent le quotidien d’une personne qui a décidé d’arrêter de fumer, surtout les anciens fumeurs et ceux qui décident d’arrêter de fumer d’une façon brutale et sans préparation ou assistance.

De ce fait, des problèmes de concentration, d’insomnie, stress, fatigue et autres, qui se manifestent à cause de la dépendance à la nicotine et les mauvaises habitudes liées à la cigarette. (À ceux qui ont des problèmes de sommeil et qui se sentent trop souvent fatigués…Cliquez Ici…)

Et si la fatigue constitue l’un des symptômes persistant depuis les premiers jours de l’arrêt de fumer, tabac et fatigue reflètent simplement une réaction naturelle d’un organisme qui se désintoxique peu à peu des méfaits de la nicotine et autres substances toxiques…

La nicotine joue le rôle d’un stimulant qui offre au corps une sensation de dynamisme.

Et une fois que le fumeur décide de mettre fin à la mauvaise habitude de fumer, des changements dus d’une part, au manque de la nicotine et au processus de désintoxication d’une autre part, se déroulent dans l’organisme du fumeur, dès le premier jour de l’arrêt de tabac.

Tabac et fatigue, un duo qui peut s’allier pendant 2 ou 4 semaines, et la bataille psychique contre le besoin de prendre sa dose de nicotine et autres substances, ainsi que physique contre les déchets de tabac, ne peut être qualifiée que de bénéfique, malgré la fatigue persistante, perturbation du sommeil et changement d’humeur.

Tabac et fatigue, rien d’inquiétant donc, pour un ex-fumeur qui ne doit en aucun cas croire que c’est l’arrêt de cigarette qui est derrière tous ces troubles. Cela, peut conduire à retrouver la cigarette à nouveau.

Il suffit de comprendre les symptômes d’un sevrage dur et les améliorations qu’on gagne progressivement depuis les premières semaines d’arrêt de tabac au niveau du goût, odorat, respiration, battements du cœur…

Tout en notant, que la fatigue est un symptôme qui est lié aussi à l’absorption de l’oxyde de carbone en fumant du tabac, ce qui provoque des maux de tête réguliers de la fatigue.

Et les cernes de fatigue apparaissent beaucoup chez les fumeurs. Donc, tabac et fatigue, deux éléments qui demeurent liés bien avant la période d’arrêt de fumer.

Tabac et fatigue donc, on ne peut pas juger ici un lien de causalité directe. Il peut s’agir tout simplement des changements bénéfiques d’après tabagisme et les signes émis par tout un organisme qui se débarrasse des effets néfastes la cigarette, ainsi que des mauvaises habitudes qui y sont liées.