Tabac et alcool : Pourquoi fumons-nous davantage quand nous buvons de l’alcool ?

Share Button

De nombreuses raisons peuvent expliquer la dépendance aux substances nicotiniques. Mais, il a été aussi constaté que tabac et alcool forment une paire pour la plupart des gens. Il a même été prouvé que plus on boit, plus on a envie de fumer.

Alcool et tabac vont souvent ensemble. La plupart du temps, l’alcool est considéré comme un élément déclencheur de la prise de cigarette. La raison pour laquelle cette boisson pousse à augmenter le taux de cigarette consommé est liée à sa caractéristique qui libère différentes inhibitions. Pour ceux qui ont arrêté la cigarette récemment, un verre d’alcool peut les faire succomber aux tentations de fumer. L’alcool nuit à ses principes de lutter contre les substances nicotiniques. C’est pourquoi tabac et alcool sont souvent associés l’un à l’autre.

Le lien étroit entre alcool et tabac existe tout simplement parce que boire tout en fumant procure un certain feeling. Si l’on fume davantage quand on boit de l’alcool c’est aussi parce que c’est une sorte d’habitude apprise à son subconscient. C’est juste une question d’habitude. Il est bien normal si après tabac et alcool deviennent deux éléments complémentaires.

Si vous voulez vraiment réussir à arrêter de fumer, il suffit d’éviter de boire de l’alcool. Ce qui permet de réduire amplement la consommation de cigarette au quotidien. Un moyen efficace pour briser ce facteur principal du tabac et de l’acte de fumer est de changer de temps à autres les boissons consommées.

Comme l’acte de fumer davantage quand on boit de l’alcool résulte généralement d’un phénomène psychologique, la thérapie cognitivo comportementale est un moyen efficace pour arrêter de fumer. Il s’agit dans ce cas de suivre un traitement qui consiste à réfléchir sur la représentation de soi et des choses tout autour. C’est aussi une étude des comportements de la personne concernée étant donné que ce sont des éléments que le cerveau ordonne. Le traitement est donc basé sur l’étude de ce qui se passe à l’intérieur du cerveau du fumeur et de ses faits et gestes au quotidien. Ainsi, on peut lutter contre le phénomène d’alcool et tabac qui peut créer une dépendance.

Vous voulez arrêter de fumer ? Tout commence ICI…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.