Les dernières infos utiles sur le tabac

Share Button


Quelques dernières actualités sur le tabac

Tabac... Les dernières infos utiles sur la cigaretteCette année, le prix du tabac a augmenté de plus belle pour atteindre son apogée qui se traduit par la hausse la plus importante depuis 2004.

En effet, le tabac dont peu importe la forme, a augmenté de 6,5% fin septembre, début octobre en France.

Dorénavant, il faudra au minimum débourser 6,10 euros pour se fournir en tabac bon marché. Soit une hausse de 40 centimes sur les paquets de cigarettes.

Le tabac à rouler de 30g, quand à lui, effectue une hausse de 60 centimes, atteignant les 6,45 euros.

Cela faisait un bout de temps que l’État parlait d’une hausse conséquente du tabac et cela fut appliqué par le nouveau gouvernement avec une hausse plus importante que prévue.

Ces augmentations vont permettre à l’État français d’obtenir plus d’un milliard d’euros par mois si le volume des ventes reste stable.

La cause de cette hausse ?

L’État doit renflouer les caisses, certes, mais ce n’est pas tout.

En effet, en 2011, les finances publiques ont perçu plus de 13 milliards d’euros grâce aux ventes de tabac mais depuis janvier 2012, une baisse des consommations s’est fit ressentir avec -3.7% de ventes en moins.

A l’heure actuelle, les fumeurs de tabac représentent près de quinze millions de personnes en France soit 70% de la population.

Tous types de fumeurs confondus : les occasionnels, les fumeurs quotidiens, les gros fumeurs…

Le tabac reste la première cause de mortalité en France avec plus de 65 000 morts chaque année.

L’espérance de vie d’un fumeur est de 63 ans alors qu’un non fumeur atteint en moyenne les 80 ans. Des chiffres par conséquent très alarmants !

Heureusement, on met également à jour un certain nombre de nouvelles pratiques naturelles issues des médecines douces, que l’on adapte pour le sevrage tabagique, je pense notamment à l’acupuncture, dont la méthode Chiapi, la réflexologie pour palier à la nervosité et au manque…

Il y a le choix, alors si le prix du tabac augmente , les moyens d’arrêter de fumer sont aussi en augmentation… De bonnes raisons d’arrêter le tabac … Non ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.