Tabac a rouler

Au premier abord, on a l’impression qu’il n’y a quasiment pas de différence entre le tabac a rouler et la cigarette, pour imager ce serait comme si on achetait du café sans la tasse pour le consommer. Le tabac a rouler est fortement apprécié des jeunes fumeurs. Auparavant, pour son prix mais également pour les différents modes de consommation possibles. Mais des études récentes ont mis en avant la différence entre tabac a rouler et cigarette.


En effet, les jeunes fumeurs appréciaient le tabac car son prix était moins élevé qu’un paquet de cigarettes, même en y ajoutant les feuilles ou les tubes ainsi que le prix de la machine (qui était vite amorti). Mais on a tendance à en parler au passé car les prix sont relativement équivalents à présent, selon les marques. Bien sur on fait toujours plus de cigarettes avec un paquet de tabac a rouler qu’il n’y en a dans un paquet de cigarettes, le prix reste donc attractif, mais en définitif, en connaissance des conséquences, on a du mal à en voir les bénéfices.

Il est important de savoir que le tabac a rouler contient une dose plus importante de substances toxiques qu’une cigarette fabriquée industriellement, par exemple, il y a plus de nicotine, plus de goudron également. Pour donner des chiffres une cigarette contient 10 mg de goudron en moyenne, une cigarette faite avec du tabac a rouler en contient 13 à 16 mg. Si on se servait du tabac a rouler pour fabriquer des cigarettes dans l’industrie, qu’on les manufacturait et qu’on en faisait des paquets de cigarettes: elles seraient interdites à la consommation! Tout simplement parce que la législation impose aux fabricants de cigarettes de ne pas dépasser 10mg de goudron.

Il est vrai que tout ceci peut paraître contradictoire, et qu’il n’y a pas de logique à cela, on ne sait pas expliquer que ce soit toléré pour le tabac a rouler plus que pour les cigarettes en paquets. En tous cas, une chose est certaine: fumer du tabac a rouler ou des cigarettes est dangereux pour la santé. Qu’on consomme un peu moins de goudron ou de nicotine, à la fin on en inhale toujours de trop!
Les fumeurs, en général, commencent à prendre conscience de ce fait, c’est pourquoi on voit une augmentation importante du nombre de personnes qui souhaitent arrêter de fumer que ce soit la cigarette ou du tabac a rouler.


A voir en complément …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.

2 commentaires suffisent pour que vos liens soient en dofollow.