Le fait d’arrêter de fumer procure beaucoup de bienfaits, visibles et ressentis dès les premiers jours. La récupération physique est bien meilleure, on se respire mieux, on retrouve une haleine plus fraîche puis on récupère l’odorat et le goût qui, sans qu’on s’en aperçoive forcément se sont amoindris avec le temps…
Mais il y a aussi quelques effets dus à la désintoxication qui se font ressentir.
Le premier symptome d arret de la cigarette est une toux parfois importante et/ou persistante, qui inquiète souvent le fumeur et lui fait se poser des questions, parfois peut même démotiver, mais il ne faut pas s’inquiéter de cette toux. Elle est normale et naturelle, le corps réagit à l’absence des

substances présentes dans le tabac, et à la chaleur apportée par la cigarette. Cela peut aussi fragiliser la gorge dans un premier temps, mais encore une fois, c’est une réaction de notre organisme. Généralement, cela ne dure pas plus de quelques jours, au maximum, quelques semaines.

Un symptome de l arret de cigarette connu de tout ancien fumeur est la nervosité. Elle est souvent causée par l’effet de manque, notre corps réclame la sensation artificielle de « Bien-Être » due à la stimulation de certaines hormones, notamment par la Nicotine. C’est pourquoi on conseille souvent de pallier ce manque que ce soit avec un substituts nicotinique de type patch anti-tabac ou un substitut naturel comme le Lobélia ou encore le Lobélia qui sont des plantes ayant une action similaire aux stimulants de la cigarette.

En dehors de ces symptomes, les personnes émotives peuvent ressentir une sensation de perte qui amène une réelle tristesse. Le manque n’est pas que physique il est aussi dans notre mode de vie, nos habitudes, qui se mettent à tourner autour de la cigarette. On ne s’en aperçoit généralement qu’une fois le sevrage tabagique commencé. L’Hypnose combat ce ressenti, car on aide à faire passer le message à notre esprit qu’il est bon d’arrêter de fumer.

Rien n’empêche de cumuler plusieurs méthodes pour que le symptome de l’ arret de cigarette soit le moins difficile à vivre. C’est pourquoi il est important de bien choisir son traitement pour arrêter de fumer.


Et Vous quelle méthode vous tente? Avez-vous des questions? Cet article vous a-t-il été utile?