Stop Fumer ! Les 5 méthodes qui marchent !Avant de dire « Stop Fumer », il est important de choisir la méthode la plus appropriée qui vous sera d’une aide considérable pour combattre la cigarette. Entre les patchs, les médicaments et les thérapies, vous avez le choix.
Toutefois, arrêter la cigarette peut être une véritable épreuve à franchir et pour vous aider dans votre choix, voici les 5 méthodes les plus sûres qui ont prouvé leur efficacité dans l’aide à l’arrêt du tabac.

Stop Fumer : les 3 méthodes douces

Planifier son sevrage tabagique n’est pas une mince affaire, surtout que l’on a été dépendant de la cigarette depuis des années.
Heureusement qu’il existe des méthodes aussi naturelles que simples pour aider à atteindre votre objectif de dire stop fumer.
Les méthodes naturelles reconnues par les organisations médicales qui agissent sur l’addiction du tabac concerneraient ainsi :

  • l’acupuncture
  • l’hypnose
  • l’homéopathie
  • Mais aussi l’aromathérapie (Précisons toutefois que l’aromathérapie est une alternative efficace non pas pour arrêter le tabac, mais une aide à supporter les manques ressentis pendant le sevrage. Donc un soutien complémentaire aux autres méthodes sans problèmes.)

Ces méthodes n’engendrent aucun effet secondaire, mais freinent catégoriquement l’envie de reprendre la cigarette.

Stop Fumer avec les plantes ou la phytothérapie

Rien de plus naturel pour stop fumer que de s’en remettre aux actions des plantes médicinales.
Dans le cas du sevrage tabagique, les plantes ont la faculté d’aider les fumeurs à se dégouter de la cigarette tout en aidant à traiter les symptômes du sevrage.
La Valériane est ainsi la première plante la plus connue pour aider à arrêter complètement la cigarette.
Cette plante, grâce aux produits extraits de ses racines, provoque chez les fumeurs un mauvais goût des cigarettes, mais en même temps les aide à retrouver un sommeil réparateur et à lutter contre les éventuels stress et troubles de l’humeur.
La cannelle est également excellente pour arrêter de fumer.

Stop Fumer grâce à la thérapie cognitive et comportementale

Une manière d’arriver à Stop Fumer sans pour autant prendre des médicaments ou des substituts à la nicotine est la thérapie cognitive et comportementale.
Une méthode très efficace comme elle permet avant tout de renforcer la motivation du fumeur tout en apprenant aux fumeurs à prendre conscience de leur problème d’addiction et ainsi de les aider à se débarrasser des comportements liés au tabagisme.
En groupe ou individuel avec des médecins psychiatres ou des psychologues, la thérapie cognitive et comportementale aide les fumeurs à mieux gérer la période de sevrage pour éviter les rechutes.