Le tabac réduit la fertilité masculine, donc risque de stérilité
Les récentes études ont montré que plus la consommation de tabac d’un homme était importante, plus la stérilité se profile…
Le tabac a donc d’importantes conséquences sur la fertilité masculine et peut même entraîner la stérilité à long terme.
En plus d’allonger la durée de conception, le tabac réduirait de manière considérable la qualité et la quantité des spermatozoïdes.
Ainsi, si vous souhaitez avoir un enfant avec votre compagne, il est dans votre intérêt de vous arrêter de fumer.
Désir d’enfant et tabagisme : deux éléments inconciliables
L’impact nocif de la cigarette sur la fertilité masculine diminue de manière conséquente les espoirs de donner vie à un enfant.
La fertilité de l’homme est ainsi réduite par le passage de certaines substances toxiques dans la cigarette dans le liquide séminal. Les spermatozoïdes sont donc altérés, ce qui compromet de ce fait les chances de grossesse.
De surcroît, en plus de la diminution de la fertilité, la descendance des hommes fumeurs peut elle aussi souffrir de ce tabagisme. En effet, il peut mener au développement de manière sournoise une qualité médiocre d’embryons et même des cancers dès la prime enfance.
Le danger du tabac se trouve principalement dans le stress oxydatif qui est la cause première de l’altération des spermatozoïdes, entraînant une fragmentation de leur ADN.
De plus, le risque de fausse couche est augmenté si votre conjoint est fumeur tout comme le risque de mort subite du nourrisson dont le père est fumeur.
Si vous avez pour projet de concevoir un enfant avec votre compagnon, mesdames, il est essentiel d’imposer l’arrêt de la cigarette à votre conjoint afin d’augmenter vos chances de succès et de minimiser les conséquences néfastes du tabac sur le futur bébé. Voici une Méthode Subliminale Pour Ne Plus Avoir Envie De Fumer En 9 Jours
Petite information supplémentaire Le docteur Loni Burkman, de l’Université de Buffalo, a développé un test, le Hemizona Test, permettant de mesurer la capacité des spermatozoïdes à traverser la zone pellucide, dernière barrière avant d’entrer en contact avec l’ovule. Résultat : deux-tiers des spermatozoïdes des fumeurs ont échoué à ce test. Les fumeurs ne sont certes pas stériles, mais perdent beaucoup en fertilité.
Les fumeurs ayant l’intention d’avoir un bébé avec leur compagne ont donc tout intérêt à arrêter de fumer, ajoute le Pr Loni Burkman ; le sperme devrait retrouver sa qualité environ 2 mois et demi après arrêt total du tabac. MERCI pour ce bon article plein de conseils ^^
Bonjour et merci à vous pour ce complément d’informations !
A bientôt 🙂
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Comment la réflexologie palmaire permet-elle d’arrêter de fumer?
Tabagisme “normal” ou “electronique”, il faut toujours s’attendre à des causéquences sur votre santé. Le manque d’information des études actuelles prouve bien qu’il y a anguille sous roche
Oui ou du moins qu’on ne peut fournir ni chiffres ni éléments concrets sur un laps de temps suffisant pour baser une études puisque la e-cigarette est plutôt récente.
Merci pour ce message et à bientôt 🙂
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Parlez-moi de toutes les méthodes douces pour arrêter de fumer?