Le tabac réduit la fertilité masculine, donc risque de stérilité

Le tabagisme peut-il provoquer la stérilité chez un homme Et pourquoi
Les récentes études ont montré que plus la consommation de tabac d’un homme était importante, plus la stérilité se profile…

Le tabac a donc d’importantes conséquences sur la fertilité masculine et peut même entraîner la stérilité à long terme.
En plus d’allonger la durée de conception, le tabac réduirait de manière considérable la qualité et la quantité des spermatozoïdes.

Ainsi, si vous souhaitez avoir un enfant avec votre compagne, il est dans votre intérêt de vous arrêter de fumer.

Désir d’enfant et tabagisme : deux éléments inconciliables

L’impact nocif de la cigarette sur la fertilité masculine diminue de manière conséquente les espoirs de donner vie à un enfant.
La fertilité de l’homme est ainsi réduite par le passage de certaines substances toxiques dans la cigarette dans le liquide séminal. Les spermatozoïdes sont donc altérés, ce qui compromet de ce fait les chances de grossesse.
De surcroît, en plus de la diminution de la fertilité, la descendance des hommes fumeurs peut elle aussi souffrir de ce tabagisme. En effet, il peut mener au développement  de manière sournoise une qualité médiocre d’embryons et même des cancers dès la prime enfance.

Le danger du tabac se trouve principalement dans le stress oxydatif qui est la cause première  de l’altération des spermatozoïdes, entraînant une fragmentation de leur ADN.
De plus, le risque de fausse couche est augmenté si votre conjoint est fumeur tout comme le risque de mort subite du nourrisson dont le père est fumeur.

Si vous avez pour projet de concevoir un enfant avec votre compagnon, mesdames, il est essentiel d’imposer l’arrêt de la cigarette à votre conjoint afin d’augmenter vos chances de succès et de minimiser les conséquences néfastes du tabac sur le futur bébé. Voici une Méthode Subliminale Pour Ne Plus Avoir Envie De Fumer En 9 Jours