Sport et cigarette un mauvais duo…

Sport et cigarette, ou pourquoi les fumeurs sont-ils moins sportifs que les non-fumeursIl est bien connu que les fumeurs sont moins sportifs que les non fumeurs ! Et que sport et cigarette font rarement bon ménage…

Le fumeur s’essouffle plus vite à cause du monoxyde de carbone qui provoque un manque d’oxygène, tout comme le manque de vitalité.
Cela est une des preuves qui démontrent que sport et cigarette ne font pas bon ménage !

Le rythme cardiaque s’accélère et dérègle l’organisme. La forte production d’acide lactique entraîne davantage de crampes et de courbatures après un effort.

Il n’a plus de motivation pour bouger ou faire du sport car à chaque activité, il mettra plus de temps pour récupérer. La pratique du sport peut devenir une véritable corvée pour le fumeur.

Alors sport et cigarette ne vont pas forcément de pair mais s’il y en a un des deux à arrêter ce sera plutôt la cigarette…
Il est donc préférable que le fumeur décide d’arrêter de fumer avant reprendre une activité sportive.

Toutes ces causes augmentent le fait qu’un fumeur a plus de risques d’être sédentaire.
Le non-fumeur consomme au repos beaucoup de calories car son métabolisme augmente. Il a alors plus beaucoup d’énergie pour faire une activité sportive.

Arrêter de fumer et reprendre le sport : un duo de choc!

Il existe plusieurs manières d’arrêter de fumer.
Le fumeur a le choix, des plus naturelles au plus pratiques… Baladez-vous sur ce blog et profitez de nos conseils !

Il est aussi important de prendre ou reprendre une activité physique en douceur, après avoir vu votre médecin qui dressera un diagnostic sur votre état de santé.

La reprise de cette activité est importante pour permettre à l’ex-fumeur de penser à autre chose, et pour lui éviter, aussi de prendre trop de poids.
La cigarette a tendance a faire perdre de l’appétit et en arrêtant, le fumeur va manger plus pour s’occuper et/ou pour ce sentir mieux en cas de crise de manque.

Après plusieurs mois, l’ex fumeur se sentira mieux, l’oxygène dans son organisme deviendra normal, et aux bout de quelques années sans tabac, son corps sera comme s’li n’avait jamais fumé ainsi sport et cigarette feront bon ménage.

Sachez que le sport vous redonnera les sensations que donnaient la cigarette, des hormones sont stimulées et vous ressentirez un bien-être considérable et bien mérité pendant cette période de sevrage !