Les tentatives de réussir le sevrage tabagique vous paraissent toujours inefficaces… ?
Les e-cigarettes, patchs, pastilles et autres alternatives de la cigarette traditionnelle ne donnent que des solutions temporaires avant de faire demi-tour à la mauvaise habitude de fumer.
Dans ce cas, le fumeur est conscient des grands risques qu’il court et en même temps il se sent impuissant devant ce sevrage tabagique persistant.
Pourquoi donc, ne pas essayer l’acupuncture qui offre une solution efficace, naturelle et sans effets secondaires, en utilisant les points vitaux présents dans le corps…
Comment se passe l’acupuncture pour vous aider dans votre sevrage tabagique ?
Comme dit précedemment l’acupuncture utilise des points vitaux.
Les points d’acupuncture visés pour le sevrage tabagique se varient selon les méthodes appliquées, même si ces dernières appartiennent aux bonnes vieilles sources de la médecine traditionnelle chinoise, dont les résultats demeurent satisfaisants dans la majorité des cas.
Et une étude norvégienne affirme que l’acupuncture peut diminuer le désir de fumer pour une durée de 5 ans après le traitement via les points vitaux, tandis qu’une autre étude indique que le taux de réussite atteint 80% des cas de sevrage tabagique traités avec l’acupuncture selon la méthode Chiapi.
Les témoignages dans ce cadre se mettent d’accord sur le goût de la cigarette qui devient désagréable après les premières séances d’acupuncture.
Les applications dans le domaine d’acupuncture se diversifient selon les points vitaux visés dans le corps du fumeur. Des pratiques qui ne doivent pas être exercées que par des médecins spécialistes. Cependant, on peut citer quelques exemples des dites applications dans ce cadre de lutte contre le sevrage tabagique :
- la méthode Baihui et Shenmen consiste à placer une aiguille dans le point d’acupuncture se trouvant sur la ligne centrale de la tête (appelé Baihui), sous la ligne des cheveux (près de la ligne reliant l’apex aux deux auricules).
Une autre aiguille est posée sur le point d’acupuncture sur le poignet (appelé Shenmen). - la méthode Chiapi par le dépôt de deux aiguilles sur deux points d’acupuncture au niveau latéral du nez.
- la méthode Tim Mee qui consiste à déposer une aiguille sur un point d’acupuncture se trouvant entre deux points au niveau du méridien du poumon.