Il existe des méthodes naturelles pour se sevrer de la cigarette.
Parmi ces méthodes, nous retiendrons ici l’ homeopathie.
Les produits homéopathiques peuvent être d’origine végétale ou minérale, même animale.
A la base, le principe de l’action de l’homeopathie est que si l’on provoque chez un sujet sain un


symptôme avec le produit mis au point, et bien il soignera une personne en souffrant.
Pour obtenir, par exemple, un produit de sevrage du tabac , l’ homeopathie utilise une méthode spécifique dite de « dynamisation ».

Entre autres, pour le sevrage du tabac , l homeopathie va prendre en considération les symptômes de la personne souhaitant arrêter de fumer.
Si l’on ressent un plaisir au goût de la cigarette, que l’on aime fumer, on conseillera d’utiliser Lobelia inflata 5ch qui va provoquer comme un dégoût du tabac, lorsqu’on a envie de fumer, on prend une dose de gélules (dosage défini avec un spécialiste) et l’envie se change en un dégoût, donc on n’est de moins en moins tenté de prendre une cigarette.

Le sevrage tabagique peut provoquer de la nervosité, on le sait, mais il ne faut pas croire que, parce que on prend un substitut nicotinique, le stress et l’énervement s’envolent, il y a d’autres dépendances, et le manque du geste ou de l’habitude par exemple peut rendre très nerveux et rendre la vie difficile au sujet en sevrage du tabac , l’ homeopathie propose souvent Argentum nitricum 9ch, traitement pour éliminer la nervosité et certains troubles du comportement dus notamment à cette nervosité, mais aussi Nux Vomica.
Le manque est aussi déclencheur d’une tristesse, surtout pour les personnes sensibles et émotionnelles, on optera pour Caladium 5 CH, tout comme le Gelsemium 9chqui a aussi un effet calmant très appréciable lors du sevrage du tabac , l’ homeopathie est souvent utilisée en complément de patch par exemple mais un programme complet peut être une solution unique pour se sevrer du tabac. Beaucoup de témoignages en sont témoins sur les forums anti tabac.


Seriez-vous tenté par le sevrage du tabac par l’ homeopathie ? Cet article vous a-t-il renseigné ?