Remèdes de grand mère pour eliminer l’ odeur du tabac et les tâches

Share Button




Si nous vous proposons aujourd’hui cet article sur les remèdes de grand mère pour eliminer l’ odeur du tabac c’est parce qu’arrêter de fumer avec succès nécessite des changements dans le style de vie et surtout dans la maison… Mais pas facile de tenir le coup si l’odeur vous suit à chaque changements de pièces ou des tâches jaunes lorsque vous regardez vos doigts…

Et même si vous n’êtes pas en sevrage tabagique, si vous êtes ici c’est que vous ne souhaitez pas vivre dans un cendrier…

Alors que faire ? Lessivez la maison du sol au plafond toutes les semaines ou après chaque fois que des amis viennent prendre l’apéritif… ? Bien sûr que non. Il y a des solutions et naturelles en plus !

Voici les remèdes de grand mère pour enlever les odeurs de tabac et les tâches gênantes sur les doigts ou les dents.

Les remèdes de grand mère pour eliminer l’ odeur du tabac

Nous allons vous proposer plusieurs remèdes de grand mère pour eliminer l’ odeur du tabac, ils peuvent être utiliser indépendamment ou cumulés pour une efficacité optimale.

Sachez qu’en plus une partie des ingrédients sont surement dans vos placards ou votre réfrigérateur ! Peut-être même la totalité si vous êtes fan des remedes naturels…

Remèdes grand mère pour enlever les odeurs de tabac pendant que l’on fume

  • Lors d’une soirée entre fumeurs ou à tous moments de la journée lorsque qulqu’un fume à l’intérieur, allumer des bougies va aider à enlever les odeurs de tabac naturellement.
  • Après l’avoir lavé, mettez dans le cendrier dont les fumeurs vont se servir, du sable fin de type sable d’aquarium et des herbes de Provence. Cela permettra d’ éliminer l’ odeur du tabac des mégots avant même qu’ils embaument.
    Et ceci est dû à l’imprégnation par l’humidité dans le mélange.

Remèdes grand mère pour enlever les odeurs de tabac après…

    Les odeurs de tabac peuvent être tenaces c’est pourquoi il faut agir vite pour enlever les odeurs !
    Bien sûr, si c’est en fin de soirée vous pouvez attendre le lendemain matin mais n’oubliez pas qu’il est fortement déconseillé de dormir dans une pièce qui a été enfumée, alors pensez à aérer.

  • Prenez une grande casserole que vous remplissez d’eau. Vous la mettez à bouillir et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de thym (bio – un flacon de 5 ml suffit) et autant d’huile essentielle de lavande vraie.
    Laissez bouillir longtemps en rajoutant de l’eau lorsque l’eau sera évaporée pour complètement eliminer l’ odeur du tabac.
    De même, si la pièce n’est pas proche de la cuisine, rien ne vous empêche de prendre un grand saladier d’y mettre quelques gouttes d’huile essentielle de thym (bio – un flacon de 5 ml suffit) et autant d’huile essentielle de lavande vraie puis rajoutez de l’eau bouillante dedans à l’aide d’une bouilloire.
  • L’huile essentielle de lavande vraie est aussi efficace dans un diffuseur brumisateur d’huiles essentielles ou en dernier recours dans une coupelle d’eau.
  • Vous pouvez également mettre du sel d’ammoniaque dans un récipient
  • Prenez une orange et râpez-en l’écorce (la peau). Rassemblez la dans une coupelle en brûlez toute l’écorce petit à petit.
  • Ce remede de grand mere est aussi efficace pour eliminer l’ odeur du tabac : pressez une orange, et râpez en la peau.
    Mettez l’écorce râpée dans un récipient avec de la cannelle en poudre puis versez dessus le jus de l’orange et laissez ce récipient dans la pièce qui était enfumée.

Remede grand mere pour enlever les odeurs de tabac sur les vêtements

Sur les vêtements aussi on peut enlever les odeurs de tabac sans forcement les laver de suite…
Que vous souhaitiez absolument mettre ce vêtement quelques heures plus tard et vous n’avez pas le temps de le laver ou encore vous ne voulez pas d’ odeurs de tabac que risque de diffuser votre panière à linge.

  • Prenez votre vêtement et mettez le très près d’une source de chaleur comme un radiateur, une cheminée, un poêle à bois ou même en plein soleil l’été. Cela devrait suffire pour eliminer l’ odeur du tabac pendant plusieurs heures.

Maintenant voyons les remèdes de grand mère pour eliminer les tâches de tabac sur les doigts et les dents…


Share Button

Une réflexion au sujet de « Remèdes de grand mère pour eliminer l’ odeur du tabac et les tâches »

  1. je voudrais savoir si il a une remède grand mère, pour les allergie causée par le tapis et la fumée de cigarette. car sa fais 1 mois que je suis comme cela, j’ai tout essayé rien ne fonctionne. merci avance vous êtres mon seul espoir merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.