Reflexologie du pied pour ne plus reprendre la cigarette, ça peut marcher ou pasL’abandon de la cigarette demeure l’objectif affirmé d’un grand nombre de fumeurs devant les difficultés rencontrées par ces derniers pour l’atteindre, diverses thérapies, reprises ou adaptées dans ce but, ont vu le jour. Devant l’efficacité prouvée de la reflexologie du pied dans une multitude de domaines, la question du bien fondé de son recours en matière de lutte contre le tabagisme n’est pas incongrue.

La reflexologie du pied pour arrêter de fumer pour de bon

Cette technique de soins repose sur un principe simple : agir sur toutes les parties et membres de l’organisme par les points réflexes situés au niveau du pied, d’où son nom de reflexologie du pied ou reflexologie plantaire.

On peut ainsi trouver sur ce dernier une terminaison nerveuse correspondant à chaque partie de l’organisme. En premier lieu, on peut agir sur le stress qui peut aller de pair avec l’utilisation de la cigarette et surtout son sevrage.

La zone concernée se situe à l’articulation du gros orteil, la présence d’une boule est révélatrice au sujet de l’état de stress important chez la personne.
Un massage-pression adapté va donc apporter un état de détente propice à l’abandon de la cigarette.

Mais la reflexologie du pied ne s’arrête pas là, elle peut être d’un effet considérable en matière de sevrage à proprement dit.
Une fois confirmée la réelle volonté du patient d’éliminer sa dépendance au tabac, la reflexologie du pied entre en jeu.

Des informations pourront être envoyées à destination du cerveau pour stimuler la confiance en soi. Le cerveau va à son tour viser la zone du plexus solaire, riche en ressource nerveuse.
La médecine Taoiste voit en lui l’équivalent d’un cerveau situé au niveau de l’abdomen.
L’action exercée au niveau du plexus solaire aura une incidence sur la perception de la cigarette par la personne, elle permet ainsi un effacement du tabac de la mémoire corporelle, de manière à ce que la personne puisse acquérir à nouveau une sensation initiale de non-fumeur.

Il est donc prouvé que la reflexologie du pied peut représenter un soutien certain dans la tentative d’abandon du tabac par une personne, à plusieurs niveaux et pour chaque étape.

Votre pied va vraiment vous aider à écraser votre dernière cigarette, au sens propre et figuré !

C’est le moment de le dire : on peut prendre son pied avec la reflexologie ! Cliquez Ici pour lire la suite…