Les premiers gestes après l’arrêt du tabac

De nombreuses méthodes et une multitude de conseils pour arrêter de fumer sur le long terme sont disponibles mais il est nécessaire de surveiller ces gestes dès que la décision de cesser de fumer est prise.   


Les conseils pour arrêter de fumer :

  • Détruire ses cigarettes

En effet, quand on arrete de fumer, le premier geste est de se débarrasser du tabac. C’est une action symbolique dont on doit se servir pour passer le cap. La meilleure solution est de s’arrêter de fumer à la moitié d’un paquet de cigarette ou de tabac et de jeter ce qu’il en reste avec un peu de mise en scène (déclamer que l’on souhaite se libérer, enterrer ses cigarettes …). Pour ceux qui n’aiment pas gaspiller, il est aussi possible de finir lentement le tabac restant en diminuant au fur à mesure sa consommation ceci aide le corps à se débarrasser progressivement de l’addiction. Chacun est libre de choisir s’il préfère la méthode brutale ou la méthode progressive mais l’important est de bien faire comprendre au corps et à l’esprit que maintenant vous avez cesser de fumer.

  • Organiser sa nouvelle vie
    • Quand on arrete de fumer, on économise à la fois de l’argent et du temps. Il est conseillé d’écrire sur un papier de nouvelles activités qui occuperont les moments habituellement passés à fumer, par exemple une promenade après les repas. L’argent qui est économisé doit être réinvestit dans des loisirs ou l’achat de CD, de DVD qui vous aideront à penser à autre chose. En cas de coup dur, il sera possible de regarder ces feuilles et de voir tout ce que vous avez gagné en arrêtant de fumer.