L’odeur de la cigarette peut facilement s’infiltrer dans la maison, dans la voiture et dans tous les objets en contact avec la fumée y compris les vêtements et les meubles.

Heureusement, il existe des moyens efficaces pour se débarrasser de l’odeur du tabac froid dans vos espaces de vie.

Pour neutraliser l’odeur de la cigarette ambiante, remplissez de petits bols avec du vinaigre blanc ou de l’ammoniaque et placez les bols dans les pièces où l’odeur est le plus marqué.

Vous pouvez également utiliser des désodorisants sprays à pulvériser dans l’air, un appareil diffuseur qui diffusera le parfum d’ambiance de votre choix dans votre maison ou encore un purificateur d’air conçu pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Si l’odeur du tabac froid persiste dans votre maison ou dans votre voiture, commencez par bien laver tous les objets susceptibles de renfermer l’odeur de cigarette à savoir les murs, rideaux, tapis, canapés, fauteuils et housses de voiture sans oublier les vêtements. Utilisez des granulés désodorisants ou des shampoings spéciaux pour vos tapis et moquettes et un détergent adapté à la nature de vos peintures pour les murs.
Pour bien enlever l’odeur de la cigarette sur vos vêtements et les linges, vous devez les faire tremper dans une bonne quantité de lessive pendant au moins 15 minutes avant de commencer un cycle de lavage normal.

Pour neutraliser l’odeur cigarette dans votre voiture, vous pouvez opter pour une solution naturelle. Il vous suffit de saupoudrez les objets à nettoyer de bicarbonate de soude. Ce produit absorbera les odeurs sans laisser de trace. Laissez reposer une demi-heure ensuite passez l’aspirateur.

Connaissez-vous le Cendrier Anti Odeur et Anti Fumée?


Pour bien terminer, je vous propose gratuitement « 7 Astuces Pour Arrêter de Fumer« 

Et vous, avez-vous des trucs et astuces à partager avec nous pour rivaliser contre les odeurs de tabac froid dans votre voiture, dans votre maison, sur les vêtements … ?