Comment dire non a la cigarette à ses copains quand on est jeune?

Share Button


Comment dire non a la cigarette qu’on vous tend ?

Comment dire non a la cigarette à ses copains quand on est jeuneDe nos jours, de plus en plus de jeunes fument et de plus en plus tôt, souvent pour suivre sa bande de potes.

Il est vrai que non a la cigarette ne rend pas forcément populaire si on a un comportement déjà réservé, mais il faut savoir qu’être accepté dans un groupe ou non ne dépend pas de cela, la cigarette n’est qu’une infime condition qu’il n’est pas du tout obligée de suivre, contrairement à ce que l’on peut croire.

La plupart de ceux qui n’auront pas su dire non a la cigarette deviennent de réels fumeurs seulement parce qu’ils n’ont pas su dire non a la cigarette qu’on leur tendait, et c’est leur vie qui est en jeu !

Comment pouvons-nous faire face à la pression de nos amis qui essaient de nous tenter ?

Le plus important est de se dire que l’on est quelqu’un d’unique et que si l’on suit les autres dans leurs âneries, on devient un de plus dans la masse, pareil aux autres.

Il faut savoir dire non pour se démarquer, et oui, c’est surtout ainsi que l’on prend une réelle place dans un groupe, en se démarquant.

Et sérieusement, si vos « amis » prennent le large parce que vous aviez dit non a la cigarette qu’ils vous proposaient, sont-ils réellement dignes de vous ?
Tournez-vous vers des gens qui partagent vos convictions, ou trout simplement qui acceptent qu’on puisse être différent, là cela en vaut la peine !

Si vous ne dites pas non a la cigarette que les autres vous donnent, c’est le risque de passer toute une vie ou souvent trop de temps privé de liberté vis à vis de votre quotidien, de votre volonté et de votre santé et de votre argent !

Très rapidement, cette première cigarette deviendra des paquets de cigarettes et vous y perdrez vite tant la santé que tout votre argent.

Aviez-vous pensé que ce tube que l’on vous tendait entraînait toutes ces conséquences ?

Prenez le temps de réfléchir cinq minutes à ça avant de dire Oui…et pensez à dire non a la cigarette, avant de ne plus pouvoir y résister parce que vous aurez fumé la première.

Share Button

2 réflexions au sujet de « Comment dire non a la cigarette à ses copains quand on est jeune? »

  1. Bonjour, j’aimerai vous féliciter pour votre article. J’ai commencé la cigarette à l’age de 16 ans, au début ce n’était qu’un passe temps pour m’amuser durent mon chemin au lycée. Je ne pense pas que mon addiction était due à une certaine influence de mon entourage sur moi. Mais plutôt une mauvaise façon de voir les choses à ce jeune âge…
    Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir cesser de fumer, et d’ailleurs j’aimerai partager avec vous mon histoire. C’est la plus belle semaine de ma vie 😀
    Je vous invite à lire mon article : http://rajelounas.wordpress.com/2013/02/16/dites-non-a-la-deuxieme-cigarette-1-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.