Pourquoi le nombre de fumeur ne diminue pas ?

Share Button



On pourrait facilement penser qu’avec les nombreuses augmentations du prix du tabac ainsi que les informations dont on dispose à présent sur les dangers du tabac, le nombre de fumeur diminuerait.

Malheureusement ce n’est pas le cas.
Pourquoi ?

Le nombre de fumeur ne semble pas diminuer… Pourquoi ?

Pourquoi le nombre de fumeur ne diminue pas Et bien le nombre de fumeur reste le même pour plusieurs raisons en voici quelques-unes :

  • Beaucoup sont trop dépendants du tabac pour envisager d’arrêter, inconsciemment, ils pensent que le tabac est essentiel à leur vie et ne s’imaginent pas vivre sans pouvoir fumer, car la cigarette est profondément ancrée dans les habitudes.
  • D’autres ont essayé d’arrêter, ont beaucoup souffert du manque physique et psychologique lors de cet essai et ne veulent plus jamais revivre ça, c’est pourquoi nous conseillons toujours de choisir plusieurs méthodes naturelles avant même le sevrage. Ainsi on peut les coupler si nécessaire.
  • Il y a également de nombreux jeunes adolescents et jeunes adultes qui, voulant faire comme les copains, commencent à fumer et à grossir le nombre de fumeur déjà existant.
    Pour beaucoup d’adolescents, se mettre à fumer veut dire entrer dans le monde des adultes, c’est également une façon pour eux de se rebeller contre l’autorité.
  • Enfin, d’anciens fumeurs qui avaient réussi à arrêter de fumer reviennent grossir le nombre de fumeur.
    Pourquoi ?
    Et bien après un gros souci, ils ont gardé le réflexe de fumer en cas de stress trop intense par exemple et se dirigent naturellement vers un bureau de tabac.
    Ou ils ont juste envie de réessayer et ne se rendent pas compte qu’ils redeviennent dépendants très rapidement.
  • Il y a aussi certaines personnes qui pensent que les dangers du tabac ne sont pas si énormes que ça et que ça vaut le coup de prendre le risque, aussi étonnant que cela le soit, il y a un nombre de fumeur important qui le pense.

Il est vrai que notre air, notre eau, notre nourriture, c’est à dire tout ce qui nous est vital est pollué, amoindri, souillé…
Alors, face à ce dernier point, une question se pose : le nombre de fumeur qui se disent : « vu tout ce qu’on inhale ou avale au cours d’une vie, pourquoi se priver de la cigarette en particulier… ? » ont-ils raison ou tort selon vous ? Et pourquoi ?
Allez-y, dîtes-nous ce que VOUS en pensez, l’espace ci-dessous vous est réservé…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.