Quelles méthodes douces choisir pour arrêter de fumer ?

Parlez-moi de toutes les méthodes douces pour arrêter de fumerIl existe différentes méthodes douces pour arrêter de fumer.
Les plus répandues sont les méthodes médicalement assistées, tel que les patches ou le Champix, mais dans cet article nous allons parler des méthodes douces.
Moins connues mais toutes aussi efficaces, voici les différentes méthodes possibles pour arrêter de fumer.

L’Hypnose

Saviez-vous que vous pouviez avoir recours à l’hypnose pour vous faire aider ?
En effet, ce type de méthodes douces peu répandues car un peu marginales obtiennent pourtant d’excellents résultats sur les individus l’ayant essayée.

Après une seule séance, la majorité des personnes mettent définitivement fin à la cigarette.
Pour les plus gros fumeurs, il faudra parfois avoir recours à deux ou trois séances avant que le résultat soit définitif.

L’Acupuncture

Vous pouvez aussi vous orienter vers l’acupuncture.
Cette méthode douce est un peu plus répandue car utilisée dans d’autres domaines, mais elle a cependant elle aussi fait ses preuves en matière de tabagisme.
En implantant de petites aiguilles sur les points stratégiques de votre corps, l’acupuncteur va vous faire réduire votre consommation sur plusieurs séances jusqu’à parvenir à l’arrêt total de la cigarette, et tout ça grâce aux méthodes douces.

L’Homéopathie

Vous pouvez aussi avoir recours à l’homéopathie si vous êtes assez motivés pour arrêter de fumer sans l’aide d’un professionnel.
En prenant régulièrement des gélules à base de plante tel que la Lobelia Inflata ou encore le Gelsemium, vous pourrez freiner vous-même vos envies de cigarettes mais aussi gérer votre stresse à votre guise afin d’arrêter de fumer définitivement. Pour cette méthode, il faudra vous orienter vers un pharmacien ou un homéopathe.

La Thérapie Cognitivo-Comportementale

Vous pouvez aussi vous diriger vers la thérapie cognitivo-comportementale.
Encadrée par différents thérapeutes, c’est  une méthode douce basée sur la prise en charge psychologique du fumeur.
Durant les différentes phases de l’arrêt du tabac, vous serez suivi par un médecin qui va vous soutenir et vous aider à identifier les différentes occasions au cours des quelles vous pourriez être tenté.
Il va aussi vous aider à soutenir votre motivation durant toutes les étapes. Cette thérapie peut être encadrée par un médecin généraliste, un psychologue ou encore un psychiatre.

Mais n’oubliez pas, la clé de la réussite pour arrêter de fumer, c’est la motivation.
Pensez toujours au résultat attendu lors de vos baisse de moral et occupez vous l’esprit en remplaçant le tabac par une nouvelle activité tel que le sport.

Ces conseils accompagnés des méthodes douces vous feront gagner la partie contre le tabac.