La methode Chiapi

Methode Chiapi... Présentation complète de cette méthode pour arrêter de fumer définitivement!La methode Chiapi pour arrêter de fumer a eu un retentissement certain auprès de la communauté des fumeurs désireuse de parler du tabac à l’imparfait, en se dégageant définitivement de leur dépendance.

Qu’en est il exactement de cette méthode Chiapi ?

Elle associe 2 types de thérapies:

Que vous pouvez voir ci-dessous…

  • l’acupuncture : de par son recours aux aiguilles
  • l’auriculothérapie : par une phase complémentaire venant clôturer la séance, soit une intervention sur l’oreille du patient

Comment se déroule une séance de la methode Chiapi ?

Une séance de 20 minutes, en tout et pour tout !

Ainsi, 2 aiguilles sont placées de chaque côté du nez, par les faces latérales, durant une vingtaine de minutes celles ci demeurent fixées, et on les laisse faire leur effet.

Cette phase sera suivie d’une intervention du praticien, qui les actionnera durant 5 à 6 secondes.

Opération d’une apparente simplicité, mais au caractère ultra-précis qui nécessitera une compétence indiscutée de la personne qui s’en charge.

Cette séance de la methode Chiapi se termine avec une injection d’une micro-aiguille à un endroit précis de l’oreille, déterminé à l’aide d’un petit appareil maintenu dans la main du patient.
Cette micro-aiguille (ou clou selon l’expression de certains patients y ayant eu recours) est amenée à se détacher après une durée de 1 à 2 jours, suivant les personnes.

Opération simple, qui s’est avérée définitive pour une multitude d’anciens fumeurs, qui n’avaient préalablement trouvé aucun résultat probant dans le recours au patch, en matière de sevrage tabagique.

Que disent les personnes ayant eu recours à la methode Chiapi ?

La methode Chiapi se distingue tout particulièrement par un mystérieux apport au plan psychologique, en effet, lors d’une pulsion naturelle à reprendre la cigarette, la présence d’un certain ressort psychologique supplémentaire, difficile à décrire, permettant ainsi de résister.

Un sevrage découlant d’une simple séance, sans hypnose, sans patch : la methode Chiapi incarne un rêve pour bon nombre de fumeurs, pouvant se résumer par la formule bien connue : petite cause, grands effets…