Méthode arreter de fumer

Share Button

Lorsqu’un fumeur en vient à prendre la décision du sevrage tabagique une question se pose: quelle méthode pour arreter de fumer?
Même si tous les fumeurs ont le même problème, ils n’auront pas tous la même solution. A chacun sa méthode pour arreter de fumer.
Ce n’est pas toujours une question de choix personnel, en effet, différents critères rentrent en ligne de compte: le sexe, la consommation quotidienne, les moyens financiers (bien souvent amortis lors des premières semaines de sevrage).
Mais comment choisir sa méthode pour arreter de fumer? Quels choix s’offrent à nous?

Il faut être honnête et indulgent avec soi-même pour trouver sa méthode pour arreter de fumer.
Il est important de prendre conscience que ce n’est pas forcement un signe de faiblesse à ressentir de la difficulté lors du sevrage tabagique: c’est humain. Chacun a son histoire avec la cigarette, ce qui rend plus difficile pour certaines personnes l’arrêt complet du tabac.
Mais chaque échec est une avancée vers la réussite.
Ainsi il est important de se donner tous les moyens nécessaires en trouvant la méthode pour arreter de fumer la plus adéquate même si cela doit être plus long que pour d’autres ou que cela nécessite d’en combiner plusieurs.

On voit certains témoigner de l’efficacité de l’arrêt brutal et définitif de la cigarette. Quoi que un peu violent, cela peut être efficace, mais tellement de méthode pour arreter de fumer sont à présent vérifiées et prouvées qu’il est dommage de ne pas les exploiter et mettre toutes les chances de son côté.
Tout d’abord, les médicaments. A sa sortie, le Champix fut une révolution, les résultats des tests étaient tellement probants que de nombreuses personnes ont tenté la nouveauté, et cette méthode pour arreter de fumer fut en général une réussite.
Les bien connus patchs ont prouvé depuis longtemps une efficacité globale surtout chez les hommes.
Ces solutions traitent principalement la dépendance physique, mais il ne faut pas hésiter à compléter sa méthode pour arreter de fumer avec une autre. Pour donner des exemples voyons les plus naturelles: l’homeopathie, l’acupuncture, le laser, l’hypnose…etc
Ces méthodes peuvent être employées seules également, on a tendance par réflexe à traiter la dépendance physique, mais pour certains ce ne sera pas nécessaire.

Lorsque l’on cherche sa méthode pour arreter de fumer il ne faut pas hésiter à demander conseil à son généraliste, au centre anti tabac le plus proche de chez soi, dans l’entourage…Tout soutien est bon à prendre.
Il faut préciser également que la littérature s’intéresse et s’interroge de plus en plus sur le sujet de choisir sa méthode pour arreter de fumer.
D’importants spécialistes du sujet ont écrit des ouvrages qui permettent de mieux comprendre le sevrage tabagique, ou encore aident à choisir sa méthode pour arreter de fumer. Pour le moins ces ouvrages conforteront le lecteur dans sa volonté d’arreter de fumer.

Autres articles sur le sujet ICI


Share Button

Une réflexion au sujet de « Méthode arreter de fumer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.