« Le tabac, c’est mal ! »

Connaissez vous vraiment les méfaits du tabac
Tout le monde le sait, mais quels sont véritablement les méfaits du tabac?
Le tabac tue 6 millions de personnes par an et est considéré comme la première cause de décès évitables dans le monde.
Le rapport de Bernard Roques de 1998 classe la toxicité générale du tabac au plus haut niveau (classée « Très Forte ») bien plus dangereux donc que la cocaïne ou le cannabis (respectivement classées « forte » et « très faible »).
Plusieurs facteurs sont à prendre en considération quant à cette étude, mais cela montre bien la dangerosité des méfaits du tabac.
 

Les méfaits du tabac sur la santé

 
Comme toute combustion incomplète (qui laisse des cendres NdA), la fumée de cigarette dégage du monoxyde de Carbone, mais grand champion des gaz nocifs : le tabac dégage plus de 5 300 substances toxiques !

Fumer accroît considérablement les risques d’attaques cardiaques, de cancers des voies respiratoires, de maladies vasculaires ou de diabète.

La consommation de tabac en libérant un gène récemment découvert surnommé MMP-1, accélère le vieillissement de la peau en accentuant les rides précoces et le teint terne, pour ne citer que ces effets. Le risque de cancer de l’estomac pour un fumeur est augmenté de 50 à 100% . Et bien évidemment le cancer des voies respiratoires est un fait avéré.

Les méfaits du tabac sur notre organisme sont donc bien réels et vérifiés.
 

Un danger partagé

 
Les méfaits du tabac touchent l’environnement du fumeur qui, par sa fumée, expose tous les gens l’entourant aux même risques que lui. Mais il est également important de savoir que les jeunes fument de plus en plus tôt et qu’il est tout à fait possible qu’ils prennent exemples sur les parents, et surtout qu’ils aient une facilité à essayer car ce n’est pas difficile de « voler » une cigarette sans que les parents s’en aperçoivent…

Arrêtez donc maintenant – CLIQUEZ ICI pour savoir comment…