Médicament pour arrêter de fumer ?

Le meilleur médicament pour arrêter de fumerPour beaucoup, le meilleur médicament pour arrêter de fumer reste très certainement et assurément le zyban qui, à l’origine, vient des états-unis.

En effet, ce comprimé qui, à la base, est un antidépresseur, a été étudié par les chercheurs qui se sont rendus compte de certaines de ses vertus anti- tabagiques.
Le résultat de ces recherches démontra que le zyban était donc capable d’agir sur le cerveau et plus particulièrement sur les inhibiteurs de celui-ci qui reconnaissent et gardent en mémoire la nicotine assimilée par le corps lors du tabagisme.

Son effet est donc de pouvoir désinhiber le cerveau progressivement de la nicotine jusqu’à un dégoût total du tabac par la personne qui le prend en traitement. Ce qui en fait un véritable médicament pour arrêter de fumer, même si ce n’était pas son rôle au départ…

Pour l’instant les taux de réussite ont été concluants et son homologue français a même été inventé il y a quelques années.

Ce médicament pour arrêter de fumer doit être prescrit par votre médecin traitant et n’est absolument pas remboursé par la sécurité sociale.
Il coûte une centaine d’euros et le traitement dure environ 9 semaines.

Ensuite vous devez  le commencer sans avoir arrêter de fumer et la posologie est de 2 prises par jour de 150 mg.
Par la suite, la dose est généralement baissée progressivement et si à la 7e semaine vous ne sentez aucun changement, il est conseillé d’arrêter.

Pour conclure, comme toute prise de  médicament pour arrêter de fumer ou autre de ce type, ce n’est jamais anodin, ne faîtes pas n’importe quoi et respectez les consignes.
Le zyban a des risques d’effets secondaires et peut même provoquer des convulsions si le traitement n’est pas pris correctement.
Votre médecin traitant sera donc la personne la mieux placée pour vous aider, vous guider et répondre à toutes vos questions dans cette étape délicate qu’est le sevrage tabagique.

Un autre moyen pour arrêter de fumer ? Sans médicament, sans stress ? Oui, CLIQUEZ ICI pour le découvrir…