Medecine par les plantes…

Medecine par les plantes... Comment supporter le sevrage tabagique
Le sevrage tabagique est un véritable parcours du combattant pour les fumeurs. Pourquoi ? Fumer pour eux est une seconde nature et il est souvent très difficile de se débarrasser de ses propres habitudes. Fumer pour évacuer le stress, fumer par plaisir, fumer simplement par habitude, comment y remédier et sans se provoquer de problèmes ? La solution simple et naturelle pour le sevrage tabagique est la medecine par les plantes.

Le principal problème est tout d’abord la volonté du fumeur à cesser de fumer, il faut donc en premier lieu que le fumeur lui-même ait cette détermination.

Il ne faut pas oublier que chaque bouffée de cigarette est un pas de plus vers la mort ou le cancer ou autres maladies respiratoires, mais parfois on a peur que ce que l’on prend pour réussir son sevrage tabagique soit tout aussi mauvais pour la santé, pour exemple prenons celui de la cigarette électronique et surtout du produit qu’elle contient et qu’on inhale…

La medecine par les plantes ne pose pas ce type de problèmes, bien au contraire vous cumulez les bienfaits naturels de celles-ci.

Aussi, la medecine par les plantes est la meilleure méthode au naturel pour y faire face.
Voici quelques astuces issue de la medecine par les plantes et/ou de remèdes naturels qui ne sont pas étranger à celle-ci…

  • Mâcher de la menthe fraîche toutes les deux heures pour faire disparaître la mauvaise haleine issue de la nicotine !
  • Manger au moins cinq fruits et légumes par jour et de préférence en boire le jus (jus de carottes, potage…)
  • L’aromathérapie par le biais des huiles essentielles est très efficace : le millepertuis pour refréner l’envie de fumer et ne pas déprimer ainsi que la verveine pour soulager les poumons des effets de la nicotine.
  • Ne pas oublier également qu’arrêter de fumer provoque des troubles et du stress qu’il faut gérer !
    L’utilisation du ginseng en tisane est conseillée pour ses vertus tonifiantes et apaisantes sur le moral !

Toutefois, nous ne sommes pas tous identiques face au sevrage tabagique, si vous sentez que vous avez besoin d’une méthode autre que la medecine par les plantes, n’ayez pas honte, ce n’est pas être plus faible… Les besoins peuvent être différents tout simplement.

Alors, n’hésitez pas à cumuler les méthodes et consultez votre médecin traitant pour lui demander conseil et faire un bilan de santé avant et quelques temps après votre sevrage tabagique démarré, vos résultats n’en seront que meilleurs !