La medecine chinoise pour réussir son sevrage tabagique
L arrêt du tabac n’est jamais simple et les rechutes sont nombreuses, malgré toutes les méthodes qui existent pour accompagner les fumeurs.
Si vous avez déjà tout essayé, pourquoi ne pas essayer la medecine chinoise ?
Il n’y a pas plus naturel, pas de risques alors !
L’arrêt du tabac grâce à l’acupuncture
L’acupuncture est une technique de medecine chinoise basée sur l’idée que le corps est un équilibre entre deux éléments, le yin et le yang.
Lorsque ces éléments ne sont plus en harmonie, il y a un profond déséquilibre qui peut causer certains troubles : anxiété, stress, insomnie, prise de poids…
C’est là que l’acupuncture trouve son intérêt : en insérant de fines aiguilles à des points bien ciblés de votre corps, elle permet de retrouver l’équilibre et d’agir sur vos troubles.
Votre acupuncteur commencera par faire un bilan de votre problème, par en définir les causes et choisira les points à travailler en fonction de votre profil.
Il faut savoir que la medecine chinoise ne se focalise pas sur le problème, elle se concentre aussi sur la cause.
Ou encore, l’arrêt du tabac grâce à la méthode Chiapi
Très pratiquée dans la medecine chinoise, la méthode chiapi est une variante de l’acupuncture, qui consiste à insérer deux petites aiguilles dans chaque face latérale du nez.
Elle travaille sur le manque lié à l’arrêt du tabac.
En gros, la nicotine envoyait à votre cerveau des messages de détente, de bien-être, de sérénité…
Sans elle, vous vous sentez irritable, stressé, anxieux… C’est sur ces symptômes qu’agira la méthode chiapi.
Mais attention !
Elle n’aura aucun effet sur votre envie de fumer, c’est-à-dire, en gros, la dépendance physique : les habitudes liées à la cigarette (avec le café par exemple), le geste de fumer…
Il vous faudra trouver un substitut dès que cette envie pointera son nez, comme sortir vous promener le temps qu’elle passe (en général le cerveau l’oublie en 3 minutes !) pour réussir son arrêt du tabac : la medecine chinoise serait LA solution efficace sur la dépendance psychologique ?
Les médecines chinoises sont des alternatives très efficaces pour le sevrage tabagique. Ces médecines prennent en effet en compte les méridiens du corps humain pour plus de réussite dans le cure.
Fabiola
Bonjour Fabiola,
En effet, ce sont de bonnes méthodes agir sur la globalité du corps.
Merci pour votre message et à bientôt 🙂
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Arreter de Fumer… Pourquoi ?