Que vous soyez sérieusement ou peu décidé(e) à arrêter la cigarette, déjà en sevrage tabagique ou non, un livre pour arreter de fumer peut grandement vous être utile. Il vous permettra de travailler sur le côté psychologique du sevrage tabagique, en étant une véritable source de motivation et une aide précieuse pour contrer les diverses difficultés de l’arrêt du tabac.


Le livre pour arreter de fumer se présente sous différentes formes et interprétations selon les auteurs. Avec humour et paradoxe on voit le livre pour arreter de fumer de Allen Carr grandir sa côte de popularité ! Intitulé : « La Méthode simple pour en finir avec la cigarette» est un livre pour arreter de fumer non conventionnel qui montre un style beaucoup plus léger, très réfléchi et surtout très étonnant puisqu’Allen Carr y affirme qu’une forte volonté n’est pas nécessaire pour arrêter de fumer et que cela peut être un amusement très divertissant !

Deux autres ouvrages tout aussi utiles sont en vogue : le fameux livre pour arreter de fumer  intitulé « S’arrêter de fumer pour les nuls», ce livre pour arreter de fumer est très complet, il dépeint tout d’abord l’engrenage de la dépendance, en passant par les différents effets du sevrage tabagique puis les diverses méthodes pour arreter de fumer.

Enfin, « Comment arrêter de fumer ?» est un livre pour arreter de fumer qui se distingue dans notre petite liste de par son antithèse non-citée vis-à-vis du livre pour arreter de fumer d’Allen Carr. Dans cet ouvrage nous pouvons constater ceci par le sujet même de ce livre (co-écrit par Gilbert Lagrue et Henri-Jean Aubin) : seule la volonté permet d’arreter de fumer. Ce livre pour arreter de fumer nous amène à ce résultat par l’explication des trois types de dépendances : physique, psychologique, et comportementale. Ces trois livre pour arreter de fumer relativement différents peuvent permettre d’élaborer sa propre technique et de construire son propre mur de motivation face aux épreuves lors du sevrage tabagique.

A voir en complément …