Libido et tabac  comment vous pouvez retrouver une plus grande libido après l'arrêt du tabac
Moyen de séduction dans les années 50, la cigarette n’est pas aussi charmante qu’on ne le pense.
Elle forme désormais l’un des facteurs confirmés des troubles sexuels. En arrêtant de fumer, on s’offre ainsi, automatiquement, une meilleure libido. Explications sur la relation libido et tabac.

Libido et tabac : troubles sexuels dus à la cigarette?

Au même rang que l’hypertension, l’hérédité et le cholestérol, le tabac peut avoir des impacts importants sur la libido pouvant conduire jusqu’à l’impuissance.

Cette affirmation est appuyée par différentes études menées sur le sujet.

Selon une analyse réalisée en 2001, la cigarette peut provoquer des difficultés d’obtenir et de garder une érection, en touchant directement l’endothélium vasculaire. Une enquête menée sur plus de 2 000 hommes en 2002 a également montré l’intensité élevée des troubles sexuels (70%) chez les fumeurs.
Libido et tabac ne font ainsi pas bon ménage, et d’ailleurs, en prime, la cigarette a un effet stimulateur des maladies neurologiques, cardiovasculaires ou encore du diabète.
 

Retrouver la libido après le tabac

Si les effets négatifs de la cigarette sur la libido sont bien confirmés, des études ont également montrées qu’après le tabac, il est tout à fait possible de retrouver une grande forme sexuelle.

D’après une enquête réalisée sur des anciens fumeurs, 25 % d’entre eux ont en effet pu retrouver libido après avoir arrêté de fumer. Cela s’explique notamment par le fait que sans tabac, les sens sont beaucoup plus éveillés et les muscles retrouvent leur forme d’antan.

Une autre étude a également dévoilé que les troubles sexuels chez les anciens fumeurs sont de 60%, contre plus de 70% chez les fumeurs. Arreter tabac constitue ainsi un moyen de booster sa libido.

Libido et tabac sont bien liés et ce n’est pas un duo gagnant !

En effet, le tabac a un effet néfaste sur la circulation du sang, et une érection est directement liée à ce processus corporel, il est donc logique de penser que retrouver libido lorsqu’on est fumeur est lié à arreter tabac.

Après, la libido est aussi une question d’envie, il peut y avoir un problème psychologique, pas forcément physique, et dans ce cas, libido et tabac ne sont pas liés.

(Vous fumez encore ??? Arrêtez MAINTENANT en cliquant ICI…)