Les maladies du poumon stop cigarette

Grâce aux différentes campagnes publicitaires et aux recherches médicales, chacun d’entre nous sait désormais que la cigarette constitue une nuisance grave pour notre organisme, c’est pourquoi arrêter de fumer semble devenir une nécessité : alors stop cigarette !

C’est d’ailleurs une prise de conscience générale, notamment par le constat des problèmes respiratoires causés par le tabac. Et particulièrement les maladies du poumon.

Les maladies du poumon : Stop cigarette !

Nous allons nous intéresser aux maladies du poumon dues à cette drogue et qui sont à l’origine de nombreuses morts chaque année.

Pour commencer, parlons du cancer du poumon, qui reste la maladie la plus connue. 27 000 personnes environ décèdent chaque année en France à cause de celle-ci, dont 90% d’anciens ou d’actuels fumeurs, ce qui montre l’impact direct de la cigarette.
En effet, dans chacune de ces dernières est présent du goudron cancérigène provoqué par la combustion du tabac.
C’est cette substance qui est à l’origine de nombreux cancers du poumon sans qu’on ne puisse l’éradiquer pour autant.
Plus un fumeur aura commencé tôt, en ayant par conséquent absorbé ce goudron, et plus il aura de risques de développer un cancer du poumon par la suite, mais ce n’est pas une certitude c’est pourquoi on précise bien souvent qu’il n’est jamais trop tard pour dire : Stop cigarette !

Ensuite, la seconde maladie du poumon résultant de la cigarette se nomme la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive, dite BPCO, une autre raison de dire stop cigarette au plus vite…
On estime que celle-ci est directement liée à la consommation de cigarettes dans 80% des cas.
En effet, la fumée obstrue les bronches pulmonaires et détruit l’emphysème, c’est-à-dire le tissu pulmonaire, ce qui entraîne par la suite des difficultés respiratoires. Elle cause le décès de 16 000 personnes chaque année en France.

En conclusion, fumer entraîne des conséquences graves pour notre organisme en terme de santé, comme le montrent ces deux maladies du poumon graves.
Pour réduire le risque de contracter celles-ci, une seule solution existe : stop cigarette !

Et si vous arrêtiez de fumer avant qu’il ne soit trop tard ? CLIQUEZ ICI pour commencer…