Les composants de la cigarette

Share Button

Que vous soyez fumeur ou non, il est important de faire le point sur les éléments qui composent la cigarette. Cela s’avère nécessaire pour une bonne prise de conscience, notamment pour les fumeurs qui n’hésitent pas à partager ces substances avec leur entourage bien souvent non fumeur.


Pour vous donner un ordre d’idée, vous trouverez ci dessous trois descriptifs de substances contenues dans une simple cigarette.

La nicotine.

La nicotine est la substance la plus connue. Il s’agit d’une substance toxique. La nicotine provient des feuilles de tabac dont elle est extraite à hauteur de cinq pour cent environ. Les principaux effets indésirables de la nicotine sur le corps sont une coloration du bout des doigt et des dents notamment en jaune. Outre ce problème d’« esthétisme », la nicotine attaque le système nerveux.
L’absorption de la nicotine sur le long terme provoque des cancers du poumons, du larynx ou encore des bronchites chroniques et bien d’autres maladies relatives au système respiratoire.
De l’ensemble des composants de la cigarette, la nicotine demeure la substance la plus addictive.

L’acétone.

L’acétone est un poison très violent et virulent. Il s’agit d’un solvant que l’on peut retrouver notamment dans des secteurs comme l’industrie ou la pharmacie. On retrouve de l’acétone dans les cigarettes puisque les fabricants ont décider d’incorporer des composants favorisant et accélérant la combustion. C’est par conséquent grâce à l’acétone que la cigarette se consomme rapidement. Ces effets sur la santé sont relativement dévastateurs notamment en entraînant des troubles vagodépresseurs pouvant conduire l’individu au coma!

L’arsenic.

Et oui, l’arsenic est bel et bien présent dans la cigarette. Pour un petit rappel, l’arsenic est une substance hautement dangereuse pour la santé. Le taux d’arsenic dans une cigarette est relativement faible puisqu’il se retrouve à l’intérieur « par hasard »… Si l’on peut dire. En effet, l’arsenic est présent dans les insecticides utilisés pour traiter les plantes de tabac. Ne pouvant être complètement retiré des plantes de tabac, cher fumeur vous vous voyez par conséquent inhaler de l’arsenic!


Outre ces trois substances, une cigarette contient également du butane, élément utilisé dans la composition des hydrocarbures, le monoxyde de carbone rendu sombrement célèbre avec les gazs d’échappement des véhicules que nous utilisons quotidiennement, le toluène, qui est un solvant …
 
Une cigarette ne contient pas moins de deux mille cinq cents éléments tous aussi nocifs et dangereux pour la santé les uns des autres. En ce qui concerne la fumée de cigarette, on double pour ainsi dire le nombre d’éléments qui la compose. Il est nécessaire d’insister sur le fait que les composants de la cigarette sont considérés comme hautement cancérigènes et nocifs pour la santé!

Si vous souhaitez Arrêter De Fumer voici une méthode efficace : Methode pour arreter de fumer : Maltapuff , un remede naturel pour cesser de fumer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.