Les bienfaits d arreter de fumer quels sont-ils?

Share Button


Les bienfaits d arreter de fumer…

Les bienfaits d arreter de fumer quels sont-ilsLes bienfaits d arreter de fumer sont tellement innombrables, qu’on peut presque se demander pourquoi la cigarette a été inventée !

L’ancien fumeur va très vite se rendre compte du changement que les bienfaits d arreter de fumer vont avoir sur sa respiration.

La nocivité du tabac entraîne une fixation de dioxyde de carbone sur les globules rouges à la place de l’oxygène pendant lors d’une bouffée de cigarette.

De ce fait, en cessant de faire subir cela au corps, la personne va recommencer à mieux respirer et ne s’essoufflera plus aussi vite qu’avant. Et cela, rapidement, dès les premières semaines !

De plus, après un sevrage tabagique total de 7 ans, l’espérance de vie est de nouveau identique à celle d’un non fumeur et le risque d’un cancer du poumon largement diminué… Ce n’est pas rien !

Les bienfaits d arreter de fumer vont également se faire ressentir sur l’état cutané, notamment chez les femmes qui sont plus touchées que les hommes par ce vieillissement de la peau prématuré.

L’état dentaire va également cesser de se détériorer en stoppant le développement plus prononcé d’un jaunissement des dents et de tâches sur celles-ci.

Les bienfaits d arreter de fumer vont aussi jouer sur le quotidien psychosocial de la vie avec des vêtements et une habitation qui ne sentiront plus la cigarette.

L’haleine fétide du fumeur ne sera plus qu’un mauvais souvenir ainsi que l’excès de stress qu’engendre la consommation quotidienne de tabac qui est un excitant et non relaxant comme beaucoup de fumeurs le croient…
Pour la famille du fumeur, le bénéfice va être de ne plus subir un tabagisme passif.

N’oublions pas pour finir, l’impact financier que va avoir l’arrêt du tabac économiquement sur le portefeuille !
L’économie réalisée doit être placée de côté pour des vacances-récompenses par exemple ou pour rembourser une dette (dans les 2 cas c’est synonyme de détente !)

Les bienfaits d arreter de fumer sont tels que la meilleure des solutions est encore de ne jamais commencer et de continuer à faire une prévention maximale contre le fléau tabagique pour les futurs adultes de demain.
Mais surtout restez certain qu’il n’est jamais trop tard pour cesser de fumer !

Voici 7 astuces pour arrêter de fumer…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.