Le tabagisme en France vu par les statistiques

Share Button

Les statistiques tabagisme sont alarmantes en France. Le tabagisme en France est très important.


En effet, il y a plus de 14 millions de fumeurs en France qui fument quasiment 100 milliards de cigarettes en une année.

le tabagisme est une des principales causes de décès en France. D’ailleurs, on compte plus de 60 000 morts chaque année. Les plus gros fumeurs se trouvent dans la classe des 18 / 34 ans (50 % de la population). D’ailleurs, malgré la prévention et les informations sur la nocivité du tabac, le nombre de fumeurs en France reste stable.

Les tabagisme statistiques démontrent le danger de la cigarette. En effet, le tabac serait à l’origine d’environ 34 % des cancers chez l’homme et de 10 % chez le sexe féminin. Quel que soit le sexe, la cigarette est à l’origine de 90 % des cancers des poumons et du cancer de la vessie.

Les statistiques fumeurs montrent que les personnes atteintes d’un infarctus et qui ont moins de 45 ans affirment être fumeurs (80 %).

Encore plus grave, le fait de fumer à côté de personnes non fumeurs peut provoquer leur mort. Environ 400 000 personnes meurent chaque année alors qu’elles ne fument pas.
Les habitudes prises avec la cigarette concernent également et malheureusement des jeunes puisque 37 % d’enfants âgés de 11 à 15 ans avouent être accrocs à la cigarette.
Quand on sait que si on réduit notre consommation de cigarettes d’une seule cigarette, on gagne 11 minutes d’espérance de vie, çà vaut peut être le coup. Calculez combien ça ferait si vous arrêtiez de fumer !


Découvrez Comment Vaincre La Fatigue Facilement Et Efficacement Grâce A 7 Astuces… Et Cela même si vous cessez de fumer 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.