La methode simple pour en finir avec la cigarette est un ouvrage devenu quasiment indispensable lors du sevrage tabagique.
A l’encontre d’autres livres écrits par des spécialistes, des tabacologues ou autres professionnels de la santé, ce livre fut écrit par M. Allen Carr, un ex-fumeur qui a vécu le tabagisme avec ses plaisirs et ses contraintes…Dans le fond, un monsieur tout le monde fumeur, à la différence qu’il a trouvé la methode simple pour en finir avec la cigarette … et qu’il l’a partagé avec nous.

Mais attention: M.Allen Carr ne s’est pas contenté de son expérience personnelle, il a étudié et observé pendant des années le comportement des fumeurs et des méthodes utilisées pour arrêter de fumer. C’est probablement ce qui fait de son ouvrage un recueil complet pour tous ceux qui veulent entrer en sevrage tabagique.



Pour définir en quelques lignes cette méthode, nous dirons qu’elle va s’axer sur plusieurs points indispensables qui font souvent défaut aux fumeurs en sevrage et avant le sevrage: la prise de conscience, le pourquoi et la manière dont il faut s’y prendre pour arrêter de fumer, ceci accompagné de conseils pour y parvenir.
En effet, il ne faut absolument pas négliger la psychologie dans le fait d’arrêter de fumer, au contraire!
Combien de personnes se sont armées d’outils pour arrêter de fumer et n’ont pas tenu plus de quelques jours et en ont souffert… Il n’y a pas de raison d’être honteux si tel a été le cas et surtout de dénigrer ceux auxquels c’est arrivé, il faut chercher le pourquoi et bien souvent c’est « dans la tête » que cela se passe sans en avoir conscience sur le moment…

Face à la cigarette, il n’y a pas de forts ou de faibles… Juste certains qui ont compris plus rapidement que d’autres et ont été dans le bon état d’esprit pour arrêter de fumer. Et selon les témoignages que l’on a pu recueillir ceux qui se sont appuyés sur « la methode simple pour en finir avec la cigarette » avant et pendant le sevrage tabagique ont eu cet état d’esprit.
Beaucoup parle d’une « poussée en avant » alors qu’ils étaient prêts à craquer, reprendre ce livre, en relire certains passages, les remettaient sur les rails d’un sevrage réussi.

La methode simple pour en finir avec la cigarette d’Allen Carr a connu une franche réussite à travers le monde, on ne compte plus ses réeditions. Bien sûr, le « monde entier » ne tombera pas d’accord mais les opinions positives remportent largement sur les négatives concernant ce livre, qui, en plus, est tout à fait abordable, voyez :



Les Réponses aux Questions qui nous ont été les plus fréquemment posées sur la « Méthode simple pour en finir avec la cigarette »

Peut-être avez-vous des suggestions à apporter concernant « La methode simple pour en finir avec la cigarette », en avez-vous déjà entendu parlé? L’avez-vous testé? Ou une personne de votre entourage? N’hésitez pas à nous confier ci-dessous votre avis ou des informations :