La cigarette electronique  les 5 questions les plus fréquentes
Arrêter de fumer s’avère être une épreuve difficile. Un moyen a été mis en place afin d’aider à arrêter de fumer, la cigarette electronique. Néanmoins, beaucoup d’interrogations tournent autour de ce nouveau substitut.

La cigarette electronique : Est ce dangereux pour la santé?

La cigarette electronique arbore l’aspect d’une cigarette et produit de la fumée.
La fumée en vérité n’est que de la vapeur. La cigarette electronique peut être aromatisée au goût de votre choix. Cette « cigarette » est donc uniquement composée d’une résistance, d’une cartouche contenant le liquide provoquant la « fumée » et d’une petite batterie. Par conséquent, la cigarette electronique n’est en rien plus nocive que la cigarette classique.
Aucune des 4000 substances cancérigènes qui composent la cigarette classique ne sont présentes, sauf la nicotine au dosage souhaité si vous voulez arrêter progressivement mais ce n’est pas une obligation.
Des études sont en cours quant au produit en lui-même mais il y a un certain manque de recul vis à vis des conséquences sur la santé.
Mais cela ne risque pas d’être plus nocif que la cigarette classique, alors si cela peut permettre d’arrêter définitivement de fumer toutes sortes de cigarettes même electronique…
 

Avons-nous l’impression de fumer une « vraie » cigarette?

Bien sur que les effets ne sont pas exactement les mêmes, néanmoins, vous retrouvez le geste, le fait de porter la cigarette à la bouche, la fumée ainsi que l’arôme de tabac. Les sensations sont sensiblement les mêmes qu’avec une cigarette classique.

Peut-on utiliser cette cigarette partout?

Étant donné que la fumée qui se dégage de la cigarette n’est pas toxique, l’interdiction de fumer dans les lieux publiques ne peut donc pas être mise en place.
Le tabagisme passif n’a donc pas lieu dans ce cas. Néanmoins, afin d’éviter toute tension, il est d’avis de demander la permission avant d’utiliser votre cigarette électronique dans un bar par exemple, simple question de respect et de politesse.

La cigarette electronique contribue-t-elle à l’arrêt du tabac?

Il a été prouvé récemment que les personnes qui utilisaient régulièrement leur cigarette electronique arrivaient à se passer complètement de la cigarette classique.
De plus, il faut noter l’impact positif qu’elle a sur l’entourage, la santé et l’environnement.

Concernant son efficacité sur le long terme : le débat est ouvert, mais son efficacité commence à se démarquer.

Pourquoi certains s’opposent à son utilisation?

Certains avancent le fait que la cigarette electronique a des composants très nocifs, comme ceux qui composent la batterie, qu’elles ne sont pas bon marché, qu’elle ne fonctionnent pas dans une démarche d’arrêt du tabac puisqu’on ne se débarrasse pas du geste.
Il est sûr qu’il vaut mieux se préparer à l’arrêt total de toutes sortes de cigarettes en même temps qu’on l’utilise, comme supprimer les cigarettes que l’on fume par habitude. 

La cigarette electronique est sans conteste moins nocive pour la santé que la cigarette classique, ne serait ce de par les éléments qui la compose. En ce qui concerne son rôle dans l’arrêt du tabac.

Sinon… il y a une autre solution pour arrêter de fumer définitivement : CLIQUEZ ICI pour savoir…