Lorsqu’on veut des informations sur le tabac bien souvent on pense à info tabac service.
Depuis des années, via tous les moyens de communication, ce support renseigne sur tout ce qui concerne le tabac.

Voyons le but de ce flot d’informations, son fonctionnement et à qui il s’adresse, et enfin comment le contacter.


La consommation du tabac est un problème national. En effet, depuis des décennies on découvre à travers différentes études les conséquences du tabac sur l’organisme, et le déclic fut la constatation des effets du tabac sur les autres, même sur les non-fumeurs à travers le tabagisme passif. Les différentes lois en vigueur ont réussi à amoindrir celui-ci mais on souhaitait une prise de conscience globale. Et pour lutter il faut connaître son ennemi et son combat: d’où l’ info tabac service.

Ce service renseigne sur la dépendance mais aussi sur le tabac en lui-même: son histoire sa composition…On ne peut pas le considérer comme un service « anti-tabac » car même si son but est clairement de dissuader il reste objectif. L’ info tabac service reste une plateforme d’informations s’adressant aux non-fumeurs, aux fumeurs, aux personnes en sevrage, aux jeunes qui se questionnent…etc, bref, à tout le monde! C’est une mine d’informations sur le tabagisme et le tabac.

L’ info tabac service est visible sur internet (Site de Tabac Info Service), pour des informations globales mais aussi personnalisée si souhaitée, avec un espace personnel protégé et la possibilité d’être aidé en ligne, anonymement.
Pour une prise en charge personnelle de la demande nous conseillons le téléphone, au numéro 3989, des conseillers sont disponibles de 9h à 20h pour un coût faible: 0,15 euro / minute.

L’ info tabac service peut être un bon départ pour démarrer un programme de sevrage tabagique, lorsqu’on comprend le fonctionnement du tabac il est plus simple de s’en débarrasser, cela peut permettre aussi de choisir la méthode pour arrêter de fumer la plus adaptée.
Pour cela, nous conseillons les centres anti-tabac: dès le premier rendez-vous on se sent vraiment aidé et soutenu, sans compter que des spécialistes sont présents et personnalisent réellement le traitement pour des résultats optimaux.

Autres articles sur le sujet ICI