Hypnose pour arreter de fumer

Share Button

Parmi les nouvelles méthodes proposées pour le sevrage tabagique l hypnose pour arreter de fumer semble convaincante.
Seulement il est nécessaire de définir l’action de l hypnose pour arreter de fumer, car celle-ci reste floue pour la plupart des personnes qui souhaitent se servir ( par exemple de l’hypnose ) pour arreter de fumer.


L’hypnose pour arreter de fumer est un soutien efficace lors de l arret du tabac, cependant il faut tout autant de motivation, de patience et surtout de décision.
Il faut bien souvent plusieurs séances et un suivi régulier pour en venir à un arrêt complet du tabac. En effet, lors des séances, l’hypnothérapeute va travailler sur tout ce qui déclenche l’envie de fumer et ce qui empêche la personne de se sevrer définitivement.

Mais si l hypnose pour arreter de fumer ne donne pas de résultats instantanés, il faut préciser que des changements comportementaux sont visibles dès les premières séances d hypnose pour arreter de fumer, et c’est cette dépendance comportementale qui est traitée lors des séances. On observe un affaiblissement de la consommation quotidienne certain et visible des patients qui ont choisi l hypnose pour arreter de fumer.

Il est important de savoir qu’il est tout a fait possible voire conseillé pour les dits gros fumeurs qui ont préféré l hypnose pour arreter de fumer, de traiter en même temps la dépendance physique par exemple avec des patchs ou solutions médicamenteuses tel que le Champix. Il n’y a aucune contre-indication.

Précisons qu’une nouvelle technique est mise à disposition aujourd’hui: elle permettrait pour environ 95% des personnes qui choisissent cette méthode d hypnose pour arreter de fumer de se débarrasser de cette mauvaise habitude en une séance.
Même s’il paraît logique qu’agir sur l’inconscient du patient puisse être efficace et c’est là toute l’action de cette nouvelle technique d’ hypnose pour arreter de fumer, la méthode est à suivre pour voir si ces effets se prolongent sur le long terme.


A voir en complément …

Share Button

2 réflexions au sujet de « Hypnose pour arreter de fumer »

  1. Bonjour ,

    Vous parlez d’une « nouvelle technique  » qui ferait ses preuves… Quelle est le nom de cette technique ? est ce l’hypnose Ericksonienne ???

    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.