Dans la foule de possibilités qui s’offrent à nous, concernant le sevrage tabagique, la combinaison Hypnose et Arret du tabac semble apporter une réelle solution.
Cette théorie est à tester, car il a été prouvé depuis bien longtemps que la dépendance au tabac n’est pas uniquement physique. Et l’Hypnose traite une dépendance plus profonde dont on n’a pas forcément conscience.

Fonctionnement de l’ Hypnose et Arret du tabac

Bien loin des idées que nous nous faisions de l’Hypnose telles à des images d’exorcisme, ou plus humoristique d’hypnotiseur faisant imiter la poule à leurs spectateurs, l’Hypnose et arret du tabac est une pratique très sérieuse.
Le principe est de focaliser l’esprit sur un seul thème, de concentrer sa « vision » sur un seul point. Afin d’arrêter de fumer le principe s’applique totalement: la séance d’Hypnose va permettre au sujet de se concentrer uniquement sur sa volonté d’arrêt tabagique, occultant les autres facteurs qui peuvent l’en empêcher.

Hypnose et Arret du tabac sous différentes formes

L’auto-hypnose

Pour ceux qui seraient récalcitrants à l’idée de se déplacer pour se faire hypnotiser, que ce soit par un probable sentiment de honte encore présent dans nos mœurs, ou bien la peur de ce qui peut arriver alors qu’on est sous Hypnose, et bien il faut savoir que l’Auto-Hypnose existe et fonctionne.
Pas besoin de suivre une formation ou être un spécialiste dans le domaine.
Certains professionnels de l’Hypnose ont compris les appréhensions que l’on peut ressentir et ont fait en sorte que chacun puisse régler ses problèmes grâce à leur pratique, mais de chez soi.

  • Sous forme de DVD:


  • Ou d’ouvrage:


Se faire hypnotiser

Aujourd’hui, l’Hypnose et arret du tabac n’est plus un tabou.
On trouve assez simplement des cabinets d’hypnothérapeute.
On ne promet pas qu’en 1 séance tout est réglé mais certains témoignages ont rapporté ce fait. En tous cas, une certaine rapidité est assurée par rapport à d’autres traitements de sevrage tabagique.

Diverses utilisations de l’ Hypnose

L’Hypnose pratiquée par un professionnel et l’Auto Hypnose ont prouvé leur efficacité à de nombreuses reprises.
Sachez que l’Hypnose est utilisée pour à la place d’une anesthésie ou en complément notamment dans les cas, ou endormir le patient est dangereux.
Les accouchements aussi se font maintenant sous Hypnose, des célébrités telles que Jessica Alba ont opté pour cette pratique.
Et bien sur, Hypnose et l arret du tabac sont de plus en plus communs.

Autres articles sur le sujet ICI