L hypnose contre le tabagisme … Une méthode de sevrage tabagique de plus en plus sollicitée.
Beaucoup de fumeurs échouent dans leurs premières tentatives d’arrêt de tabac pour diverses raisons.
Ils sont conscients des grands risques du tabagisme et pourtant ils se déclarent vaincus devant cette dominante dépendance à la nicotine, dont les alternatives de la cigarette classique peuvent ne pas donner l’ultime solution.
Là le facteur psychique joue un rôle important dans la motivation du fumeur ou non.
C’est pour cela que l’hypnose tabagisme constitue l’une des méthodes efficaces pour arrêter de fumer.
Que peut-on bénéficier des séances d hypnose contre le tabagisme ?
Hypnose contre le tabagisme : les effets sur le fumeur
La motivation contre le tabac et les mauvaises habitudes liées à la cigarette constitue le champ d’action de la technique d hypnose contre le tabagisme, en aidant le fumeur à exploiter et faire dominer, le côté opposant à la cigarette, son subconscient.
Car celui-ci ne vit pas toujours bien le sevrage tabagique, faisant ressentir à la personne que ce qui lui fait du bien va manquer (par exemple)…
Chaque fumeur désire arrêter de fumer, mais il ne peut rien faire avec le côté passif et soumis qui le maintient prisonnier de la cigarette.
Ça se joue essentiellement au niveau psychologique dont l hypnose contre le tabagisme donne l’avantage de penser autrement sur son problème du tabagisme, afin de le faire avancer rapidement vers l’adoption d’un comportement et conviction d’un non-fumeur.
Hypnose contre le tabagisme : les techniques utilisées
Le fumeur qui souhaite se débarrasser du tabac rapidement peut bénéficier de diverses approches dans le domaine de l hypnose contre le tabagisme, qui se base sur la motivation via les éléments mobilisateurs, selon le cas de chaque fumeur.
Les désirs de rompre avec la cigarette et ses substances toxiques, emporter le défi de la dépendance, avoir une respiration saine et autres, représentent l’essentiel des suggestions proposées lors d’une séance d hypnose contre le tabagisme.
En outre la relation entre le praticien et le patient intervient aussi dans la réussite de cette méthode.
Hypnose contre le tabagisme : les taux de réussite
Si l hypnose contre le tabagisme représente une efficace technique pour arrêter de fumer, dans une séance ou une autre de rattrapage, les taux de réussite se répartissent entre 72% au bout d’1 mois après la séance d hypnose contre le tabagisme, 63% après 2 mois, 45% après 3 mois et 40% après les 6 premiers mois.
Ce qui est un beau score !
Oui, il est vrai que l’hypnose est une technique riche, et qu’il y a plein de manières de l’utiliser pour arrêter de fumer.
Bien entendu, la motivation de la personne est déterminante. Tout autant l’est la relation avec le praticien, et leur capacité à travailler en équipe et en confiance.
Il faut savoir que tout hypnothérapeute utilisera l’hypnose d’une manière particulière, propre, que ce soit pour l’arrêt du tabac ou autre chose.
Et quand aux taux de résultats, ils varient d’un praticien à un autre. Les chiffres que vous citez sont cohérent si on prend en compte que c’est une moyenne. Et on peux largement augmenter ces chiffres en persévérant avec des séances supplémentaires.
Dernier article de Gaëtan@Hypnose et Tabac : CENTRE D’HYPNOSE ANTI-TABAC A PARIS ET TOURS
Bonjour Gaetan,
En effet, ce sont des moyennes pour un nombre de séances de base.
Et son efficacité ne cesse d’augmenter au fil des années.
Merci pour votre message et à bientôt 🙂
Dernier article de Ali@Arrêter de fumer : Comment arreter de fumer sans patch ?