À la découverte de l’histoire du tabac

Le tabac existe depuis fort longtemps.
Fumer est devenu aujourd’hui une pratique courante qui touche bon nombre de personnes.
Mais, nul n’est sans savoir qu’il présente tant d’effets nocifs pour la santé. Comme pour toutes autres choses, l’Histoire du tabac existe.

L’histoire du tabac : son origine

L’Histoire du tabac remonte à 1000 ans avant Jésus-Christ avec les pipes.
À noter que ce n’était pas encore du vrai tabac puisque les pipes de l’époque romaine sont concoctées à partir des feuilles de poirier.
Cette substance à chiquer a commencé avec les Indiens d’Amérique du Sud qui ont mis au point sa culture.
Ce qui a permis de créer les grands cigares connus sous le nom de tabaco.
Cette substance fut surtout consommée par les Aztèques durant les périodes de fête.
Dans l’Histoire du tabac, ce n’est que vers 1492 avec Christophe Colombe que cette substance à chiquer et à fumer débarque en Europe.

Vers l’invention de la cigarette

Les cigarettes ont une relation étroite avec l’Histoire du tabac étant donné qu’elles sont les fruits des éléments tabagiques.
L’invention du premier produit de ce genre date de l’année 1840, sa commercialisation a commencé avec les compagnies Philip Morris et Liggett.
Les soldats revenant de la guerre a rendu encore plus populaire ces substances à fumer et qui découlent du tabac. Ce qui a boosté le taux de consommation de cigarette blonde en 1944 en France.

L’Histoire du tabac a connu tant de chamboulement. Si c’était considéré comme une source de guérison pour tant de maladies au cours du XVIe siècle. Désormais, les recherches scientifiques prouvent le contraire.

Vous voulez arrêter de fumer ? Tout commence ICI…

Et vous, que connaissez-vous sur l’Histoire du tabac? Cet espace commentaire vous est dédié alors pensez à partager avec nous vos connaissances ou à simplement donner votre avis car chaque avis compte 🙂