Histoire de la cigarette

Share Button


Découvrez maintenant l’histoire de la cigarette

Cigarette: Petit rouleau de tabac haché, enveloppé dans un papier fin, que l’on fume.

D’une définition comme ça, on peut penser que la cigarette, si facile à faire, existe depuis bien longtemps. En vérité, l’idée n’est même pas Européenne.

La cigarette est née en Amérique bien avant la colonisation Espagnol. Ce sont les Amérindiens qui avaient pour tradition de fumer le tabac qu’ils enroulaient autour de feuilles végétales. Cela remonte à plus de 500 ans! Les plantes fut ensuite exportées lors de la décolonisation puis cultivées sur les terres européennes. Pendant ce temps, les Grecs et les Romains ne fumaient non pas du tabac mais des feuilles de poiriers.

Lorsque, enfin, le tabac fut exploité en Europe, il fut d’abord enroulé pas des feuilles de maïs au XVe siècle. Ce n’est qu’au XVIIe siècle que le papier fin devient la norme pour enrouler le tabac. On appelait la cigarette à cette époque papelate.

L’Histoire de la cigarette en France commence vers le tiers du XIXe siècle, on a d’abord vendu le tabac et le papier séparément (c’était à l’acheteur de fabriquer ses cigarettes lui-même). D’abord artisanal, c’est lorsque l’ère industrielle est dans son apogée que la cigarette devient un produit de consommation courant.

Mais, c’est surtout lors des guerres mondiales que les cigarettes prennent vraiment de l’ampleur, on avait pour habitude de distribuer aux soldats des cigarettes gratuites. Ce mouvement continuera de grandir et en 1950, au début des Trente Glorieuses, il finit par se généraliser dans les marchés occidentaux jusqu’à aujourd’hui.

Et vous, que connaissez-vous sur l’histoire de la cigarette? Avez-vous des informations à rajouter ou bien des questions à poser? L’espace commentaire est fait pour vous alors partagez avec nous vos connaissances sans plus attendre 🙂
Mais avant tout, j’aimerais vous offrir 7 Astuces Pour Arrêter de fumer… C’est gratuit, c’est pour vous, alors profitez-en 🙂

PS : Si vous êtes vraiment décidé(e) et motivé(e) à arrêter de fumer définitivement, je vous propose une méthode qui marche, la voici : Méthode Subliminale Pour Ne Plus Avoir Envie De Fumer En 9 Jours…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.