Le Gelsemium 9ch est préparé à la méthode homéopathique à partir de la plante Gelsemium Sempervirens, c’est à dire le Jasmin Jaune aussi joliment appelé Jasmin de Caroline. Il aime grimper le long de tous réceptacles acceptables.
On l’a découvert au Sud-Est des États-Unis, et ce n’est qu’au cours du XVIIème siècle que l’Europe découvrit ses bienfaits.

Il est un arbuste très utile à la préparation de solution pour différents maux et symptômes mais sa particularité reste son effet calmant.
Le Gelsemium 9ch, qui en est issu, est tout à fait indiqué en cas de trac avant un événement marquant, ou en cas d’angoisse.
Mais son pouvoir calmant s’étend aussi au sevrage tabagique, puisque généralement, le sujet subit une nervosité, un stress très important dus à l’état de manque, au cours de sa période de sevrage.

En homéopathie, le Gelsemium 9ch est confié quasi automatiquement aux personnes émotives, et en sevrage tabagique.
En effet, l’homéopathie va s’intéresser au sujet dans son ensemble, avec ses maux, son tempérament, deux personnes venant demander un traitement pour arrêter de fumer, et qui consomment pourtant autant de cigarettes l’une que l’autre, ne se verront pas forcément conseiller le même traitement, alors pas d’inquiétude, les spécialistes ne jouent pas à la loterie pour déterminer le traitement adéquat! Ils questionnent, analysent les réponses et concluent aux préparations les plus adéquates. Par exemple, il vous sera conseillé du Lobelia inflata 5CH, qui peut aussi faire partie du traitement homéopathique pour arrêter de fumer, ou encore du Caladium 5 CH…etc.
Il est rare qu’on ne prenne que du Gelsemium 9ch, d’ailleurs il est rare qu’on utilise qu’un produit homéopathique à la fois en général, en effet on essaiera d’être prêt à régler tous les aspects du problème.

Le Gelsemium 9ch est aussi utile à d’autres états et pathologies.
Son action est présente lors d’un accouchement, ou de grippe et de symptômes grippaux, plus


généralement lorsque la personne malade est pris de tremblements (dus par exemple à un excès de fièvre) et ressent des courbatures. Il règle aussi certains maux de tête, des migraines…etc. Mais beaucoup dépendra de la cause du mal pour sélectionner le Gelsemium 9ch et/ou un autre composant de traitement homéopathique.

Mon Conseil :

L’Homéopathie est une excellente méthode douce pour arrêter de fumer, elle a fait ses preuves au fil du temps.

Par contre, cela demande de se renseigner, et d’être bien conseillé… Ou vous pouvez faire confiance à MIRACET.
Qu’est ce que Miracet ? Un produit homéopathique complet réservé à ceux et celles qui veulent arrêter de fumer.
Depuis des années Miracet aide des milliers et des milliers de personnes à travers le monde à dire stop à la cigarette pour de bon.
Vous voulez en savoir plus ? C’est ICI :

« Homéopathie : Arrêt du Tabac avec Miracet »