Des nouvelles des fumeurs dans le monde…

Share Button



La cigarette a pris une place importante dans nos sociétés et à travers le monde ! Voyons d’ailleurs quelques nouvelles des fumeurs dans le monde…

Données alarmantes:

Des nouvelles des fumeurs dans le monde...Les fumeurs dans le monde sont aujourd’hui un milliard, et seront 1.5 milliard en 2025.
Ils fument en moyenne 15 cigarettes par jour et rapportent à l’industrie du tabac 300 000 milliards de dollars par an. Un petit geste pour les remercier serait sympathique…
…Au lieu de cela, le tabac tue 7 millions de personnes chaque année.
Les fumeurs dans le monde meurent 10 ans avant les autres. Il y a 600 000 personnes qui meurent chaque année à cause du tabagisme passif, dont 1/3 d’enfants.

Dans les pays les plus pauvres, la population peut consacrer 9 fois plus d’argent à la cigarette plutôt qu’à l’éducation.

Données insolites concernant les fumeurs dans le monde:

  • Savez-vous que le tabac tue plus de fumeurs dans le monde que le SIDA, la tuberculose et la malaria réunis.
  • Au 21e siècle, un milliard de gens seront morts d’avoir fumé. C’est 10 fois plus qu’au 20e siècle.
  • La dose moyenne de nicotine est de 17 mg par cigarette. Un fumeur moyen en ingère 1 à 2 mg par cigarette. La dose létale est de 60 mg, soit l’équivalent de 3.5 cigarettes.
  • Un fumeur dans le monde met environ 6 minutes pour fumer une cigarette. A la fin de sa vie, il aura passé près de 3 ans à fumer.
  • 80% des fumeurs dans le monde viennent de pays à faibles revenus.

Evolution:

Le nombre de fumeurs dans le monde n’a cessé et ne cessera d’augmenter durant les prochaines décennies, malgré les campagnes de prévention, la disparition progressive de la publicité, l’augmentation du prix du paquet de cigarettes et j’en passe…
Le tabac demeure un fait de société avant même d’être un problème de santé publique.
C’est devenu un rituel, un passage obligé pour devenir un « adulte » cool, d’où le danger pour les jeunes qui commencent parfois à fumer dès l’âge de 10 ans de nos jours !

Share Button

2 réflexions au sujet de « Des nouvelles des fumeurs dans le monde… »

  1. Je ne pense pas que ça va continuer à évoluer, en tout cas je ne l’espère pas. Beaucoup de personnes passent à l’électronique et de ce que je vois autour de moi, c’est efficace pour arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.