Ne ruinez pas tous vos efforts, il faut éviter de rechuter

Cigarette 3 astuces pour éviter de rechuter quand on a déjà arrêté
Arrêter de fumer peut être extrêmement difficile, c’est pourquoi il faut éviter de rechuter.

Le sentiment de manque lorsque l’on arrête de fumer peut être très puissant et nous donner envie d’allumer une cigarette.

Voici donc quelques astuces toutes simples pour vous éviter de reprendre la cigarette.

Hygiène dentaire : vos interlocuteurs vous remercieront !

 
Une haleine fraîche est agréable pour nous, mais aussi pour ceux à qui nous parlons.
Lorsque vous ressentez l’envie de fumer, mâchez un chewing-gum mentholé, ou lavez-vous les dents si vous en avez la possibilité.
C’est aussi une solution pour ceux qui souhaitent d’abord ralentir, en effet, le fait de retirer de sa bouche le goût de la cigarette permet d’être moins incité à s’en rallumer une de suite, faîtes le test vous verrez ça marche !
De plus, le dentifrice et les chewing-gums nécessitent un budget moins important que l’achat de cigarettes.

Votre portefeuille veut se réconcilier avec vous

 
Avec la récente hausse du prix du tabac, fumer devient un luxe (je me permet de l’écrire car même si au moment où vous lisez cet article cela fait un an qu’il est publié je suis sûr que cela sera encore d’actualité…) 😀 .

Vous avez donc eu entièrement raison d’arrêter ! Afin d’éviter de rechuter, mettez quelques pièces dans une boîte lorsque vous sentez le désir de fumer, et faites vous plaisir : votre groupe préféré fait un concert près de chez vous ? Achetez une place, et chantez à pleins poumons, et avec l’haleine fraîche en prime 😉
 

Révélez votre créativité pour éviter de rechuter

 
Beaucoup d’anciens fumeurs étaient davantage accrocs au geste qu’a la nicotine.
Pour remédier à ce problème, il faut s’occuper les mains, et aussi l’esprit. Peignez, lisez un livre, expérimentez de nouvelles recettes, ou tenez un carnet dans lequel vous pourrez noter pour quelles raisons vous avez envie de fumer, et mettre une note sur la puissance de cette envie.

Fumer vous prenait beaucoup de temps, ce temps vous pouvez l’utiliser pour d’autres loisirs plus sains et ainsi éviter de rechuter !

Ce n’est pas tant l’arrêt de la cigarette qui est difficile que résister à la tentation de reprendre la cigarette.

Si aucune de ces astuces ne fonctionnent pour vous, voici un petit bonus : gardez un cendrier vide, mettez un peu d’eau, et sentez l’odeur que cela produit. Il est à parier que l’envie de fumer vous passera, cela permet d éviter de rechuter, croyez-le…