Enceinte , comment arreter de fumer ?

Share Button

Lire la 1ère partie : Les risques pour la maman

Lire la 2ème partie : Les risques du tabac pour l’enfant

3 – Enceinte , comment arreter de fumer ? Quelles méthodes utiliser ?


De bons conseilleurs vous répéteront encore et encore qu’il ne faut pas fumer lorsqu’on est enceinte… C’est une affaire entendue, mais malheureusement on n’a rarement plus d’informations sur le pourquoi et le comment…
Nous avons vu précédemment les risques encourus par la maman et par le bébé, voyons à présent, quelques pistes pour savoir, étant enceinte , comment arreter de fumer.

En effet, il n’est déjà pas facile d’arrêter de fumer en temps normal alors quand on est enceinte on est encore plus enclin au doute, surtout concernant la méthode à utiliser, car si on se désintoxique de la cigarette ce n’est pas pour faire du mal à son bébé avec une autre substance qui lui serait nocive…

Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, de nombreuses méthodes pour arreter de fumer sont accessibles aux femmes enceintes parce que, maintenant, on sait les adapter à chaque cas, dont à la femme enceinte.

Enceinte , comment arreter de fumer ?

Bien sur quand on est enceinte et que l’on cherche comment arreter de fumer, on a tendance à se rapprocher des méthodes les plus naturelles. Ce n’est pas un mauvais choix, car la Phytothérapie et l’Homéopathie offrent de bonnes solutions pour arreter la cigarette, mais attention, ce sont des produits naturels mais cela reste des produits que l’on ingère, il est tout simplement nécessaire de les utiliser sous contrôle médical, avec une surveillance régulière, et surtout demander conseil auprès d’un spécialiste avant tout achat pendant la grossesse et l’allaitement qui s’en suit.

Bien sûr, il y a des méthodes qui ne nécessite pas d’avaler quoi que ce soit, elles tenteront peut-être plus certaines. Nous pensons par exemple à la méthode simple pour en finir avec la cigarette, disponible sous différents formats ou encore la méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer qui sera d’autant plus intéressante pour la femme enceinte qui cherche comment arreter de fumer puisqu’elle traite de comment éviter la prise de poids, et c’est aussi une préoccupation pour une future maman qui a peur de stocker encore plus de kilos en arrêtant de fumer pendant sa grossesse.

L’hypnose, aussi, est une solution envisageable car elle ne pose aucun problème à la grossesse et a des résultats plus que probants auprès de ceux qui l’ont utilisée, que ce soit avec un spécialiste ou pour plus de confort, à domicile sous forme d’auto-hypnose.

Il faut savoir que même les substituts nicotiniques sont à présent prescrits sous contrôle médical.

Alors soyez sans crainte, les temps ont changé, on comprend très bien à présent, qu’une femme enceinte ne doit pas souffrir dans son coin, et que la grossesse ne doit pas être un enchainement de contraintes.
Maintenant, reste à la future maman enceinte, de choisir comment arreter de fumer, avec l’aide de son médecin traitant.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.