Les signes qui montrent qu’on est en manque :

Quels sont les signes qui montrent que vous êtes en manque et comment combattre l envie de fumer
Il n’est pas difficile de reconnaître qu’on est en manque, les signes sont très simples à reconnaître, tout d’abord, l’irritabilité, une petite remarque vous énerve, vous devenez susceptible, un rien vous fait « sortir de vos gonds ».

Ensuite, les sautes d’humeur, un instant vous êtes de bonne humeur et vous sentez bien la minute suivante vous êtes énervé et anxieux.

Être en manque de tabac et de nicotine favorise le stress.

Comment combattre l envie de fumer ?

Il n’existe pas de remède « miracle » pour combattre l envie de fumer, la meilleure solution est de vouloir dans un premier temps pour pouvoir se passer du tabac, être vraiment décidé à arrêter, s’être fixer un but : celui d’arrêter et une motivation (la santé, les enfants, familiale…), ne surtout pas penser à la cigarette.

Ensuite, il faut s’occuper au maximum, pendant l’accomplissement de cette occupation le cerveau occulte le tabac et la cigarette et donc n’envoie pas de signal, on ne se rend pas compte qu’on est en manque, on peut donc demeurer sans tabac pendant des heures si l’on est véritablement concentré sur ce que l’on fait.

Une dernière solution, est de parler avec des gens, qui ont eux aussi, arrêter de fumer, parler peut parfois aider à combattre ses « démons », en général, lorsque que l’on stoppe le tabac le plus gros manque est le geste, l’action de porter la cigarette à sa bouche ou simplement la tenir entre les doigts, prenez un objet tel qu’un petit crayon pour combler ce vide.

Si c’est l’action de fumer en elle même, mâcher des pâtes de chewing-gum est un remède très efficace, apprécier de très nombreux anciens fumeurs. ceci atténue l’envie de fumer.

Il faut savoir reconnaître les moments les plus fréquents où on est le plus en manque de cigarettes, l’envie de fumer se fait sentir principalement au réveil, en cas de contrariété…
Le manque se fait très vite ressentir dans ces cas-là, c’est le cerveau qui réagit et qui envoie des stimulation à notre corps, il ne reçoit plus sa dose de nicotine il faut donc compenser.

Pourquoi pas avec de l’homéopathie pour combattre le manque, ceci est très efficace, ainsi que les substituts qui existent sous plusieurs formes comme les pâtes à mâcher, ou la cigarette électronique mais ceci ne sont que quelques exemples, il existe de nombreuses méthodes…
Vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce blog, alors c’est parti baladez-vous !