Perte d’appétit ? Anémié ? Baisse de forme journalière ?
Avez-vous pensé que cela pouvait venir du tabac ?
Insinueux, les poisons contenus dans la cigarette peuvent avoir divers effets sur l’organisme et provoquer troubles et désorganisation du corps.
Ce que contient la cigarette n’est pas anodin et l’organisme ne peut se défendre contre des poisons aussi virulents.
Voici les trois principaux composants provoquant des effets sur l’organisme :
La nicotine
Elle passe directement dans le sang et attaque le système nerveux mais aussi la circulation du sang et gêne le fonctionnement du cœur.
L’oxyde de Carbone
En plus de passer aussi dans le sang il nous prive d’oxygène, sans oxygénation du sang, il est de moins en moins possible de faire un effort, sans compter toutes les pathologies qui nous guettent.
Les carbures
Elles sont les substances les plus cancérigènes et peuvent être responsables des plus mauvais effets du tabac sur l’organisme.
De la bouche à la vessie, tout le trajet de la fumée est sujet à cancer et votre corps entier est troublé par le tabac et votre corps ne fonctionne plus comme il devrait, provoquant perte d’appétit, baisse de forme.
De nombreuses autres substances sont présentes provoquant un trouble aux bronches qui s’atrophient par la paralysie des cils vibratiles.
L’encombrement des voies respiratoires est caractérisé par une voix rauque et une quinte de toux matinale, le corps essayant d’expectorer cette substance.
Tous ces désagréments se font ressentir jours après jours par une toux, une baisse de forme.
Sur le long terme, les effet du tabac sur l’organisme sont catastrophiques. Avec les années, les organes sont atrophiés par les poisons énumérés ci-dessous qui les empêchent de remplir leurs fonctions.
Et chacun sait qu’un organe qui ne fonctionne pas bien peut mener à diverses maladies précédant le décès.